JO-2021  -  Koike :«JO maintenus  en 2021 par tous les moyens»
Search
Dimanche 20 Septembre 2020
Journal Electronique

Les Jeux olympiques, reportés en raison du coronavirus, doivent avoir lieu l’année prochaine «par tous les moyens», a déclaré la gouverneure de Tokyo, ajoutant sa voix à celle d’autres responsables favorables à la tenue des JO malgré la pandémie.

Les remarques de Mme Yuriko Koike, faites lors d’un événement organisé par l’agence de presse Kyodo, font suite à la déclaration à l’AFP du vice-président du Comité international olympique (CIO) John Coates, selon lequel les Jeux de Tokyo, initialement prévus en 2020, se dérouleraient en 2021 «avec ou sans» Covid-19. «Je pense que nous devons les tenir à tout prix», a dit mardi la ministre japonaise des Jeux olympiques Seiko Hashimoto, interrogée sur les propos de M. Coates.«Les athlètes traversent de grandes difficultés en raison du report d’un an, étant donné que leur condition physique et leur motivation» étaient tournées vers cet été, a expliqué Mme Koike. La ville de Tokyo va «mettre en oeuvre toutes les mesures possibles» pour assurer la sécurité de l’événement, a indiqué Mme Koike. Les Jeux de 2020 ont été reportés lors d’une décision historique au début de cette année en raison de la pandémie, et ils doivent maintenant s’ouvrir le 23 juillet 2021. Mais les frontières du Japon sont encore largement fermées aux visiteurs étrangers et des vaccins contre la Covid-19 sont toujours au stade d’études cliniques, ce qui alimente les spéculations sur la faisabilité des Jeux. Les organisateurs ont clairement fait savoir qu’un nouveau report serait impossible, même si la population japonaise, très inquiète du coronavirus, est majoritairement en faveur de ce scénario ou d’une annulation pure et simple, selon plusieurs récents sondages.

Le CIO réfléchit à plusieurs scénarios
De son côté, interrogé dans le cadre d’une conférence de presse virtuelle qu’il a animée mercredi dernier, Thomas Bach n’a pas vraiment éclairci l’avenir des Jeux olympiques de Tokyo décalés à l’été prochain. « Nous ne savons pas à quoi ressemblera le monde demain, alors comment pouvez-vous attendre de nous que nous sachions à quoi il ressemblera dans 320 jours à partir d’aujourd’hui », a déclaré le président du CIO dans des propos rapportés par le site Francs Jeux. Et d’ajouter : «Le groupe de travail sur les Jeux se prépare pour différents scénarios. On ne sait pas quel sera l’environnement l’an prochain, il est donc trop tôt pour dire aujourd’hui lequel prévaudra. »

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • Projets touristiques : L’étude de la ZET d’Aïn Ajroud achevée

      Pour promouvoir le tourisme balnéaire dans la wilaya de Tlemcen qui compte de nombreuses plages tout le long d’une façade maritime de 72 km, l’étude de la zone d’extension touristique (ZET) d’Aïn Ajroud a été achevée et adressée au ministère pour validation. Selon Ababsa Yacine, directeur du tourisme de Tlemcen, cette zone s’étend sur une superficie de 105 ha tout le long de trois km de littoral. Elle regroupe trois plages. Il s’agit d’Aïn Ajroud, Bider et Bider 2. Nous avons lancé un plan d’aménagement de cette zone et l’étude a été approuvée et validée par l’APW et l’APC de Tlemcen.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère de la Santé

 *Le ministère de la Santé organise, en collaboration avec Algerian Network of Youth, jusqu’au 7 novembre prochain, une caravane sanitaire au profit de plusieurs wilayas. 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

Afic

Le Forum africain sur l’investissement et le commerce Afic 2020 aura lieu les 10 et 11 octobre à l’hôtel Sheraton d’Alger sous le thème «Transformation énergétique, l’économie alternative».

Safex

A l’occasion de la 1re Foire nationale de l’agriculture et de l’agroalimentaire, la Safex animera le 20 septembre , à 10h30, au Palais des expositions d’Alger, une conférence de presse.

Djazagro
Le salon professionnel de la production agroalimentaire Djazagro aura lieu du 21 au 24 septembre au Palais des expositions des Pins  Maritimes 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept