JSK - Le second stage retardé de quelques jours  :  La reprise effective ce dimanche à Mostaganem
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

Alors qu’il était prévu que l’équipe entame son second stage de préparation depuis aujord'hui mercredi  à Mostaganem, la direction du club a décidé de le retarder pour quelques jours. 

 

En effet, dans une correspondance du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) portant autorisation de reprendre les entraînements avec ampliation au DJS de Mostaganem, il était clairement indiqué qu’il fallait faire référence aux dernières décisions de cette institution stipulant que la reprise n’est autorisée qu’à partir du 20 septembre pour toutes les associations sportives en dehors de celles préparant des échéances internationales autorisées à le faire à partir du 13 septembre dernier. Aussi afin d’éviter représailles et sanctions pouvant la frapper en cas de reprise avant ce 20 septembre, la direction de la JSK a préféré temporiser pour être au rendez-vous à la date indiquée. Il a été donc décidé de rallier la capitale du Dahra, le vendredi 18 septembre avec une séance de décrassage le lendemain au sein même de l’hôtel où sera hébergée l’équipe avant de se remettre dans le bain du travail le dimanche 20 septembre à la date arrêtée par le MJS. Toutefois, cette même direction n’est pas restée les bras croisés puisqu’elle a maintenu la date initiale de reprise qu’est ce mercredi 16 septembre pour que les joueurs et staff retrouvent le groupe.
Un regroupement entamé depuis hier donc au niveau de la résidence du club consacré à l’aspect médical sous la conduite du Dr Ahmed Djadjoua. Après les quatre joueurs de repos et les retrouvailles au sein des familles, le staff médical a voulu prendre ses précautions en soumettant cette fois-ci tout le monde soit 41 personnes non pas à la sérologie ou tests rapides pour détection de la Covid-19, mais bien à la PCR pour être mieux fixé. Tout joueur présentant une positivité à la PCR sera gardé au niveau de la résidence jusqu’à sa guérison et exempté de cette reprise. C’est dire que la formation Kabyle observe toutes les mesures sanitaires adéquates. Etant dans le viseur des instances gestionnaires du football notamment la FAF, qui continue à jouer avec la JSK au chat et à la souris, incapable qu’elle est de trancher sur la question de la désignation du second représentant algérien à la Coupe de la CAF, les dirigeants de la formation kabyle ne veulent pas tendre le bâton à cette instance pour la frapper plus qu’elle ne l’a déjà fait avec la sanction dont a fait l’objet le président Mellal par la commission de discipline de la LFP qui statutairement n’avait pas le droit de se prononcer puisque le chairman de la JSK est poursuivi pour propos diffamatoires et non de faits liés à une rencontre de football.
Ce qui est en principe du recours de la commission d’éthique de la FAF. A propos de sanction, la JSK a introduit par le biais de ses avocats un recours auprès de la commission de recours de la FAF. Enfin, nous avons appris que la JSK a de nouveau saisi le ministère des Affaires étrangères pour solliciter des dérogations au profit des membres du staff technique à savoir les Tunisiens Zelfani le coach, Fakhir son adjoint et le Français Duvernet le préparateur physique et des joueurs Boulahia, Derragi et El Tubal pour leur permettre de retrouver leur équipe en Algérie.
Surtout que l’équipe entamera la phase technico-tactique durant ce second stage de Mostaganem. Pour conclure et s’agissant d’un éventuel stage en altitude prévu en principe au niveau de la station climatique de Tikjda dans le massif du Djurdjura rien n’a été encore décidé à ce propos même s’il figure dans l’agenda de la direction kabyle.
 Rachid Hammoutène

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept