Compagnies publiques d’assurances : Don de fournitures médicales à la PCH
Search
Mardi 27 Octobre 2020
Journal Electronique

Cinq compagnies d’assurances du secteur public ont fait, jeudi dernier, don de fournitures médicales préventives à la Pharmacie centrale des hôpitaux en signant un accord de solidarité entrant dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

 

La cérémonie de signature s’est déroulée en après-midi, à la direction générale de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), en présence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid. L’accord a été signé par la directrice de la Pharmacie centrale des hôpitaux, le Dr Fatima Ouaketi et les directeurs généraux des cinq compagnies d’assurances publiques (CCR, Caat, Caar, SAA, Cash, CNMA). Lors de son intervention, le ministre s’est félicité du sens de solidarité dont les responsables des compagnies d’assurances faisaient preuve, et ce, depuis le début de la pandémie. «Cette opération entre dans le cadre du travail de coopération intersectoriel et la politique de solidarité pour lutter contre la Covid-19», a-t-il signalé. Dans ce sens, Benbouzid a estimé que ces dons contribueront à l’approvisionnement en fournitures médicales dans les hôpitaux et remonteraient inévitablement le moral des patients, saluant au passage, les efforts considérables consentis par le corps médical, en première ligne pour lutter contre le virus. Le même responsable a affirmé que cette initiative n’est pas la première du genre et sera également suivie d’autres opérations de coopération. «Les responsables des compagnies d’assurances présents aujourd’hui m’ont assuré qu’ils feront contribuer leurs confrères du secteur privé pour un nouvel élan de solidarité avec le secteur de la santé», a-t-il mentionné. Il assurera, par ailleurs, que la situation sanitaire s’est stabilisée depuis quelques semaines, ajoutant que le nombre de cas est décroissant. «Cela nous encourage à mettre les bouchées doubles en terme de prévention et à mettre à disposition tout le matériel sanitaire nécessaire», a-t-il indiqué. Pour sa part, le président-directeur général de la Compagnie algérienne des assurances (Caat), Mohamed Benmissia, a assuré que sa compagnie contribue comme tout autre acteur économique à la solidarité avec le secteur de la santé d’une manière ou d’une autre, notamment avec la PCH. De son côté, Nacer Saïs, P-dg de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (Caar) a fait valoir ces dons qui aideront la Pharmacie centrale à alimenter et fournir les hôpitaux en matériel médical. «D’autres opérations de solidarité vont suivre pour continuer sur le même élan de solidarité et permettre à la PCH de disposer d’un stock préventif», a-t-il conclu.
 Walid Souahi

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra des réunions dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution. Il sera le 27 octobre à 14h à la maison de la culture d’Annaba et le 28 octobre à 10h au Palais de la culture de Skikda.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, effectuera, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution, une visite le 27 octobre dans la wilaya de Tiaret et demain dans la wilaya de Saïda.

Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera, le 27 octobre , une visite dans la wilaya de Khenchela, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en coordination avec le quotidien El Moudjahid, organise, à l’occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, le 27 octobre à 10h30, au musée Ighil Imoula, dans la wilaya de Tizi Ouzou, un hommage à la famille révolutionnaire Zaâmoum et au martyr Ali Melah.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept