Handball - Stage de l’équipe nationale : Le staff médical insiste  sur l’importance  du protocole sanitaire
Search
Samedi 05 Décembre 2020
Journal Electronique

L’équipe nationale senior hommes de handball a débuté son stage vendredi dernier au soir à Seraidi. Retardé de deux jours à cause des résultats des tests PCR du coach national, le Français Alain Portes et de son adjoint Tahar Labane, ce regroupement a débuté par une rencontre de sensibilisation sur les mesures préventives du protocole sanitaire contre le coronavirus. Un exposé a été fait par le médecin de l’équipe nationale Djamel Reguad en compagnie du préparateur physique Hossam Boudhane. Après cette séance, le tour est venu au coach national Alain Portes et son adjoint Tahar Labane de se réunir avec leurs poulains. Une réunion durant laquelle les deux entraîneurs ont donné le programme de ce stage basé essentiellement sur l’aspect physique, ainsi que de débattre sur la suite de la préparation pour le mondial égyptien. Lors de la même soirée, une séance légère d’entraînement a été effectuée pour permettre aux joueurs d’évacuer la fatigue du trajet. Concernant le programme du quotidien, nous avons appris qu’il s’agira d’un biquotidien, soit une séance le matin et une autre en fin d’après-midi. En vue d’alléger le travail physique en fin de stage, le staff technique envisage de faire quelques séances technico-tactiques. Après plus de neuf mois d’arrêt, soit depuis le dernier championnat d’Afrique en Tunisie, le sept national engagera une course contre la montre pour rattraper le retard dans la préparation. Outre ce point, le coach national, qui n’a cessé d’insister sur l’importance de jouer un maximum de matches, risque d’attendre jusqu’au mois de novembre pour pouvoir jauger ses joueurs face à des adversaires. D’ailleurs, nous avons appris que la plupart des équipes qualifiées pour le championnat du monde comptent programmer des matches à partir de la 2e moitié du mois de novembre. Une période qui coïncidera avec la période décidée par la Fédération internationale (IHF) pour libérer les joueurs professionnels au profit de leurs sélections nationales.
 Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept