Handball - Stage de l’équipe nationale senior : " Les joueurs déterminés"
Search
Vendredi 23 Octobre 2020
Journal Electronique

Le regroupement de l’équipe nationale senior de handball se poursuit à Seraïdi dans une ambiance bon enfant, a-t-on appris vendredi du directeur technique national Karim Bechkour.

 

 Ce dernier s’est dit également satisfait de la réaction des joueurs par rapport à la charge de travail. «L’équipe se prépare dans un cadre idéal. Nous avons été surpris par la détermination affichée par les joueurs. Après six mois de confinement à cause du coronavirus, nous nous attendions à ce que les joueurs aient des difficultés à supporter le rythme des entraînements. Mais, au fil des séances, ils ont été à la hauteur de nos attentes. C’est de bon augure pour la suite du stage et de la préparation pour le mondial 2021 d’Égypte», a-t-il souligné. Concernant le programme des Verts, deux séances d’entraînement sont au menu.
«Nous alternons entre des séances de préparation physique générale et de la musculation. Il faut savoir que nous avons du retard à rattraper. Donc, l’aspect physique est la base pour mettre sans soucis l’application de tout ce qui relatif au technico-tactique», a-t-il ajouté. A propos du travail avec ballon, Bechkour a évité de répondre à la place du sélectionneur national, le Français Alain Portes. « Je pense que le début des séances avec ballon sera la décision du coach national. A ma connaissance, ce stage sera consacré dans sa grande partie à tout ce qui relève du physique. Nous avons une échéance de haut niveau qui nous attend, à savoir le mondial. De ce fait, nous devons avoir le souffle et la capacité de tenir soixante minutes devant des équipes en avance sur le plan préparation.» L’aspect psychologique est aussi important que le physique ou le technique, selon Bechkour. «Lors de la réunion staff technique et joueurs, beaucoup de points ont été abordés concernant la préparation et le mondial 2021. Une compétition qui sera d’une grande importance pour le handball algérien. Question motivation, chaque joueur est décidé à tout donner durant la période de préparation pour convaincre le sélectionneur national.»

Des matches amicaux en cas de réouverture de l’espace aérien
A propos du manque de compétition des joueurs, notamment issus de notre championnat, Bechkour espère une évolution positive de la situation sanitaire. «Si c’est le cas, nous pourrons nous déplacer après la réouverture de l’espace aérien. Nous avons des invitations pour jouer des matches amicaux avec des équipes huppées dont des mondialistes. Ceci dit, nous craignons que la propagation de la pandémie stagne. Et, cela va nous priver d’effectuer des tests indispensables avant une compétition officielle.» Comme solution de rechange, le responsable de la DTNA a estimé que c’est encore tôt d’évoquer la programmation de matches avec des clubs locaux. «Nous n’allons pas aborder le sujet tant que le championnat n’a pas repris. Pour compenser l’absence de sparring-partners, nous espérons avoir l’occasion de jouer au moins des matches durant la période IHF, soit à partir du mois de novembre.» Au sujet des tournois internationaux, notre interlocuteur a écarté la possibilité de prendre part à un challenge international. «Jusqu’à présent, nous n’avons été destinataires d’aucune invitation officielle d’organisateurs de tournois. Je pense qu’au vu de la courbe pandémique en Europe, ce sera quasi impossible d’organiser des tournois.
Ce qui nous intéresse est d’avoir des matches référence avant de s’envoler au Caire. Face à de grandes équipes, nous aurons une idée plus précise sur nos joueurs.» A souligner que le sept national bouclera son stage le 30 du mois en cours, avant d’enchaîner avec un second stage qui devrait avoir lieu durant la première quinzaine du mois d’octobre. D’ici là, le sélectionneur national Portes devrait annoncer les noms des joueurs évoluant à l’étranger qui devraient rejoindre la sélection.
Parmi les revenants, le demi-centre de l’Us Dunkerque Abdelkader Rahim. Ce dernier a donné son accord pour revenir en équipe nationale après avoir raté, à cause d’une blessure, le championnat d’Afrique 2020 en Tunisie.
 Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept