ESS: El-Kouki depuis samedi à Annaba
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

Comme prévu, Nabil El-Kouki est rentré samedi dernier en Algérie en provenance de Tunis, où il s’y trouvait auprès de sa famille pendant la période de confinement, par voie terrestre. Le technicien tunisien a été accueilli à son arrivée à la frontière algéro-tunisienne par un représentant de la direction du club sétifien qui l’a conduit directement à l’hôtel Sabri d’Annaba pour la rituelle période de confinement, coronavirus oblige. Après avoir passé les tests PCR dans la capitale tunisienne qui se sont révélés négatifs, El-Kouki doit observer un confinement sanitaire de cinq jours avant de rallier Sétif en compagnie de ses trois compatriotes et membres de son staff technique à l’ESS, à savoir l’entraîneur adjoint, Karim Delhoum, le préparateur physique, Kaïs El Ghettassi et l’entraîneur des gardiens Walid Belahcen, arrivés à Annaba 48heures plus tôt après avoir reçu la fameuse autorisation d’entrée sur le territoire national délivrée par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

 

Ce n’est donc que demain ou au plus tard mercredi, qu’El-Kouki et ses adjoints vont rallier la capitale des Hauts-Plateaux afin qu’il puisse entamer ses fonctions à la barre technique des Noir et Blanc et débuter la préparation d’avant-saison des coéquipiers d’Akram Djahnit. Dans l’entourage de la formation ententiste, il se murmure que les dirigeants étudieraient la possibilité de poursuivre les deux autres jours du confinement sanitaire à Sétif. Une telle démarche s’explique par le souci des dirigeants sétifiens de gagner du temps en tentant de régulariser la situation administrative des membres du staff technique, le plus tôt possible, soit avant la reprise des entraînements. On croit même savoir que Nabil El-Kouki et ses adjoints, ayant vu leurs salaires respectifs augmenter de manière substantielle, procèderont à la signature du nouveau contrat d’une année dès leur arrivée à Sétif. Le président du conseil d’administration de la SSPA/Black Eagles, Azzedine Arab, leur a déjà envoyé une copie du contrat afin de le lire et d’émettre d’éventuelles réserves. El-Kouki dont le salaire est passé de 10.000 à 25.000 euros, apprend-on, réclamerait une avance de trois mois.
n Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept