EN - Prochain stage des Verts  : Vers la défection de 6 champions d’Afrique
Search
Mardi 27 Octobre 2020
Journal Electronique

La sélection nationale  de football s’apprête à reprendre du service après une longue période d’arrêt imposée par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

 

Les Verts se remettront au travail afin de mettre à profit les dates Fifa du mois d’octobre en livrant deux rencontres amicales les 9 et 13 du même mois respectivement face au Nigeria et officiellement contre le Mexique. Pour la circonstance, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, compte faire appel aux joueurs les plus compétitifs dans les championnats européens, du Golfe et de la Ligue 1 tunisienne. Toutefois, la liste de Belmadi devrait connaître plusieurs défections en raison de blessure ou d’indisponibilité. En effet, six éléments de l’équipe nationale vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) en Egypte devraient rater le prochain regroupement. Les deux joueurs de l’OGC Nice en l’occurrence le milieu de terrain Hicham Boudaoui et le défenseur latéral droit Youcef Atal, ne seront pas disponibles pour le stage et les deux rencontres amicales prévues dans la première quinzaine du mois prochain. Le premier ayant contracté une lésion méniscale depuis plusieurs semaines et est toujours en convalescence alors que le deuxième sorti sur blessure la semaine dernière contre le Paris SG (0-3), souffre d’une lésion musculaire à la cuisse et sera absent environ un mois, a annoncé son entraîneur, Patrick Vieira. Pour rappel, Atal revenait d’une autre blessure aux ischios-jambiers, contractée fin août, qui l’a éloigné des terrains près d’un mois. Le stage des Verts programmé du 5 au 13 octobre prochain devrait enregistrer également l’absence de pas moins de quatre autres joueurs. Il s’agit d’Islam Slimani, Adam Ounas, Youcef Belaili ainsi que Djamel Benlamri. Toujours propriété de Leicester City, mais non conservé dans l’effectif des Foxes car n’entrant pas dans les plans de l’entraîneur Brendan Rogers, l’attaquant Slimani est à la recherche d’un nouveau club depuis son départ de l’AS Monaco où il a effectué un bref passage de six mois à titre de prêt. N’étant pas compétitif depuis le mois de mars dernier, l’ancien buteur du Sporting Lisbonne devrait faire l’impasse sur le regroupement des Verts. Idem pour Adam Ounas qui se trouve, lui aussi, dans la même situation que Slimani. De retour de prêt, lui aussi, après une moitié de saison au Stade Rennais, Ounas est en stand by puisqu’il ne figure pas sur les plans du coach napolitain, Gennaro Gattuso. Les deux joueurs évoluant précédemment dans le championnat d’Arabie saoudite, Youcef Belaili et Djamel Benlamri, sont sans club après la résiliation de leurs contrats respectivement avec Al-Ahly Djeddah et Al- Shabab. Dépourvus de préparation d’intersaison et de compétition jusque-là, ces deux éléments sont certains de rater la reprise avec la sélection nationale. Avec ces multiples défections, Belmadi tentera de positiver cette situation en donnant la chance à de nouveaux éléments de s’exprimer en sélection nationale.
Khaled H.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra des réunions dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution. Il sera le 27 octobre à 14h à la maison de la culture d’Annaba et le 28 octobre à 10h au Palais de la culture de Skikda.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, effectuera, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution, une visite le 27 octobre dans la wilaya de Tiaret et demain dans la wilaya de Saïda.

Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera, le 27 octobre , une visite dans la wilaya de Khenchela, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en coordination avec le quotidien El Moudjahid, organise, à l’occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, le 27 octobre à 10h30, au musée Ighil Imoula, dans la wilaya de Tizi Ouzou, un hommage à la famille révolutionnaire Zaâmoum et au martyr Ali Melah.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept