JM Oran-2022- Palais des sports :  Achèvement «très bientôt»  des travaux de rénovation
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

Le Palais des sports Hammou-Boutelilis d’Oran devrait être le premier à être réceptionné parmi les sept autres infrastructures sportives concernées par les travaux de rénovation et de mise à niveau en prévision des Jeux méditerranéens (JM) de 2022 à Oran, vu le taux «très avancé» de ses chantiers, a-t-on appris hier auprès de la direction de cet équipement. Pratiquement toutes les opérations engagées ont été achevées, y compris le revêtement amovible du parquet doté désormais de quatre tapis dédiés aux disciplines de handball, Basket-ball, volley-ball et badminton, «ce qui constitue une nouveauté dans les salles de sports en Algérie», s’est réjoui le directeur du Palais des sports, Sid Ahmed Tab, dans une déclaration à l’APS. Les tribunes de cette salle, relevant de l’Office du parc omnisports de la wilaya d’Oran (Opow) ont également bénéficié de sièges flambant neufs. Pas moins de 4.200 sièges ont été déjà posés, en attendant de faire de même au niveau de la tribune officielle, dont les 800 sièges sont en voie d’être acheminés de l’étranger, a précisé la même source. «Il reste aussi à installer 37 caméras de surveillance ainsi que la rénovation du réseau d’éclairage et la dotation de la salle d’un système de climatisation», a encore ajouté le responsable de cette structure. Ces deux dernières opérations n’étaient pas retenues dans la feuille de route initiale du projet de restauration de cet équipement, mais ont reçu l’aval des instances compétentes pour leur réalisation, s’est encore félicité Sid Ahmed Tab, estimant à 200 millions de dinars le coût de ces deux derniers lots. Le même interlocuteur s’est dit, en outre, «satisfait» de la qualité des travaux réalisés jusque-là, qui ont touché, entre autres, l’étanchéité, la façade, le salon d’honneur et les vestiaires. Le coût global de ces opérations a été estimé à 400 millions dinars, a-t-il souligné.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept