Handball- Équipe nationale U21 :La 2e partie du stage débutera demain mardi
Search
Dimanche 06 Décembre 2020
Journal Electronique

Le regroupement de présélection de l’équipe nationale U21 de handball garçons va se poursuivre demain  mardi . Selon une source proche de la Fédération algérienne, un second groupe sera concerné par les tests afin de retenir les meilleurs pour le prochain stage. Une reprise de préparation qui tombe à pic pour la sélection qui prépare le Championnat d’Afrique 2020 prévu du 4 au 12 décembre à Casablanca (Maroc).

A Staoueli, le staff technique national composé de Hicham Boudrali et de l’entraîneur des gardiens Fligha Hicham ont déjà travaillé avec un premier groupe. Selon la même source, plusieurs satisfactions sont à retenir de la première partie du stage, à savoir la motivation des joueurs qui ont tout donné pour arracher leurs places. Avec une première idée de travailler avec un noyau de l’ex-sélection nationale U19, le sélectionneur national veut également avoir des doublures de niveau dans chaque poste. Malgré les mois de confinement à cause du coronavirus, les U21 convoqués par le coach national ont également montré du talent à perfectionner au fil des stages et en jouant des matches amicaux. Avec la situation actuelle due au Covid-19, les espoirs de la petite balle algérienne risquent d’attendre jusqu’à la fin du mois de novembre pour se frotter à des adversaires. Pour pallier ce manque de compétition qui risque d’être fatal, nous avons appris que l’instance fédérale veut assurer au moins un déplacement à l’étranger pour la sélection. Une fois sur place, l’équipe aura l’occasion de se regrouper dans des conditions nettement meilleures par rapport à celle de Staoueli, sans oublier de pouvoir donner la réplique à des adversaires de calibre. En matière d’effectif, la Fahb multiplie les contacts avec des joueurs évoluant à l’étranger, afin de les convaincre d’endosser le maillot national. Après Elias Bahna de Besançon, quelques joueurs, dont un à Montpellier, seront convoqués dès l’ouverture de l’espace aérien. Concernant la compétition africaine, qui se déroulera au Maroc, la Confédération africaine devrait annoncer du nouveau concernant les dates du tirage au sort, ainsi que le nombre des équipes africaines qui représenteront le continent durant le mondial 2021 en Hongrie. Pour rappel, l’Afrique a vu son quota augmenter suite à la 3e place arrachée par la sélection égyptienne lors du dernier Championnat du monde qui s’est déroulé en 2019 en Espagne. D’ailleurs, la Fédération internationale (IHF) étudie la possibilité de donner jusqu’à six places à l’Afrique, alors que d’habitude seulement trois sélections se qualifiaient au Mondial.
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept