Cyclisme: Vers un partenariat FAC-Ministère du Tourisme
Search
Samedi 05 Décembre 2020
Journal Electronique

Promouvoir les sites touristiques à travers les compétitions


Un partenariat pour la promotion du tourisme à travers le cyclisme a été au centre d’une séance de travail, tenue lundi dernier entre le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, et le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Keïreddine Barbari. «Un partenariat qui tend à promouvoir le tourisme national à travers les compétitions de cyclisme, une discipline connue comme étant un vecteur de l’image de marque des sites touristiques à travers le monde», selon l’instance fédérale. En effet, à travers son calendrier riche en compétitions d’envergure, comme le Tour d’Algérie cycliste (TAC) prévu du 5 au 11 juin 2021, les Championnats d’Afrique et le Grand-Prix de la ville d’Alger, la FAC devrait faire une bonne promotion du tourisme, notamment en organisant en marge de ces manifestations, des villages dédiés à l’artisanat et à d’autres facettes du secteur du tourisme, juge la même source dans un communiqué. «Les véhicules des caravanes de courses cyclistes seront eux aussi des supports de qualité pour le secteur du tourisme, pour promouvoir son image et celles des différents sites touristiques, tant au nord qu’au sud du pays». La FAC affirme avoir évoqué pendant la même réunion la possibilité pour elle de recourir aux sites d’hébergement publics, ainsi qu’aux moyens de transport dont dispose l’Office national algérien du tourisme (Onat). Même en dehors de la compétition, la FAC s’est engagée à organiser des sorties cyclotouristes ouvertes aux amateurs de vélo, ainsi qu’une «Fête de la bicyclette», qui restent des «événements de promotion par excellence du tourisme». «Le ministre a assuré le président de la FAC de son soutien pour concrétiser ce partenariat en mettant à la disposition de la Fédération, la logistique nécessaire lors de ces manifestations sportives ou d’animation», indique-t-on de même source. «Ce prochain partenariat tombe à point nommé pour préparer la prochaine saison sportive et touristique, deux secteurs qui vivent une léthargie en raison de la pandémie de coronavirus. Certaines manifestations comme la Fête du vélo pourraient être mises sur pied dès la reprise de la saison touristique saharienne, habituellement organisée entre octobre et mars», conclut le communiqué.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept