USMA  : Abdelghani Haddi limogé !
Search
Mardi 27 Octobre 2020
Journal Electronique

Coup de théâtre à l’USMA. Le club vient de mettre fin aux fonctions d’Abdelghani Haddi, quatre mois seulement après sa nomination au poste de directeur général. C’est du moins, ce qu’a annoncé mardi dernier la formation de Soustara sur sa page officielle Facebook. «Le club vous informe que Monsieur Abdelghani Haddi n’est plus directeur général chargé des affaires administratives de l’USMA à compter de ce jour mardi 29 septembre 2020.

La direction de l’USMA à sa tête Monsieur Achour Djelloul, président du conseil d’administration et Monsieur Anthar Yahia, directeur sportif du club ainsi que l’ensemble du personnel de l’USMA lui souhaitent bonne chance pour la suite de sa carrière professionnelle», a écrit le club usmiste sans toutefois expliquer les raisons de cette mise à l’écart. Toutefois d’après les échos qui courent dans l’entourage du club, il semblerait que le désormais ex numéro 2 usmiste ne ferait plus l’unanimité au sein de la direction des Rouge et Noir. On lui reprocherait notamment sa mauvaise gestion des dossiers des joueurs, Zemmamouche et Koudri, dont les nouveaux contrats ont été rejetés récemment par la Ligue de football professionnel. Hadi ayant fait signer les deux joueurs pour une année alors que les règlements de la FAF indiquent clairement que le contrat d’un joueur professionnel devrait être au minimum de 2 ans. Pour pallier au départ d’Abdelghani Haddi, la direction du club de la capitale songerait à Faouzi Guellil pour occuper le poste de directeur général. Le profil de l’ancien secrétaire général de la LFP aurait séduit les dirigeants de Serport, l’actionnaire majoritaire pour avoir occupé ce genre de mission par le passé. Il avait, pour rappel, travaillé avec l’ancien président de la Ligue, Mahfoud Kerbadj. Au chapitre recrutement, l’USM Alger a également annoncé mardi dernier l’arrivée du défenseur central du Paradou AC, Mustapha Bouchina, dont le contrat a été racheté contre la somme de 1,1 milliard de centimes. Âgé de 29 ans, Bouchina qui a paraphé un contrat de deux ans en faveur de l’équipe drivée par François Ciccolini, devient ainsi la neuvième recrue de ce mercato estival. Les champions d’Algérie 2019 avaient engagé jusque-là, Saâdi Redouani (ESS), Fathi Achour (USMBA) et Smail Belkacemi (CSC), auxquels il faudrait ajouter Alexis Guendouz, le portier de Saint Etienne qui a évolué la saison dernière en prêt au FC Pau, Mehdi Beneddine, le latéral gauche du FC Quevilly Rouen Metropole, Salim Akkal et Mazire Soula qui évoluent tous deux dans la réserve du SCO d’Angers respectivement aux postes de milieu de terrain et d’attaquant sans oublier Oussama Abdeldjalil, l’attaquant du Paris FC.
Mehdi F.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra des réunions dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution. Il sera le 27 octobre à 14h à la maison de la culture d’Annaba et le 28 octobre à 10h au Palais de la culture de Skikda.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, effectuera, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution, une visite le 27 octobre dans la wilaya de Tiaret et demain dans la wilaya de Saïda.

Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera, le 27 octobre , une visite dans la wilaya de Khenchela, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en coordination avec le quotidien El Moudjahid, organise, à l’occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, le 27 octobre à 10h30, au musée Ighil Imoula, dans la wilaya de Tizi Ouzou, un hommage à la famille révolutionnaire Zaâmoum et au martyr Ali Melah.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept