Boxe-Tournoi international de Séville : L’Algérie ne sera pas présente
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

L’équipe nationale de boxe senior hommes n’aura pas encore de combats dans les gants. 

 

En effet, nous avons appris hier du directeur technique national, Brahim Bedjaoui, que les pugilistes algériens brilleront par leur absence lors du Tournoi international de Séville (Espagne) prévu du 4 au 9 octobre prochains. «L’espace aérien est toujours fermé à cause de la propagation du coronavirus. Donc, nous allons nous concentrer sur la préparation à Alger, en attendant d’avoir une autre opportunité pour donner un volume de compétition suffisant à notre athlètes», a-t-il fait savoir. Malgré cette défection confirmée, la direction technique nationale n’a pas voulu perdre de temps. Un second stage a débuté depuis le 22 septembre, et ce, jusqu’au 7 octobre. Une seconde étape préparatoire qui permettra au staff technique d’entamer la préparation physique spéciale et le travail technique. «Nous avons soumis les boxeurs à un travail physique général lors du stage de Tikjda. Après, nous avons commencé à alterner entre le physique et l’aspect technique. Même après des mois de confinement, nos pugilistes n’ont pas trouvé de difficultés à reprendre les entraînements. Le chemin est encore long pour arriver à une forme optimale des 14 athlètes convoqués. Toutefois, il faut éviter d’observer des coupures, alors que nous ne sommes qu’à moins d’une année des Jeux olympiques de Tokyo», a-t-il souligné. Outre le stage à Souidania, Bedjaoui a indiqué qu’un autre regroupement est prévu à Biskra du 20 octobre au 4 novembre. «En attendant d’avoir l’occasion de prendre part à des tournois à l’étranger, nous devons recharger les batteries de nos boxeurs, notamment les sept qualifiés pour les Olympiades. A Tokyo, le niveau de la compétition sera très élevé. Il faudra s’attendre à des adversaires très bien préparés autant physiquement que techniquement. Si nous voulons faire des exploits au pays du Soleil levant, nous ne devons négliger aucun paramètre de la préparation.» Avec plus de 40 ans d’expérience dans le noble art, le responsable de la DTNA ne veut avancer aucun pronostic jusqu’à présent. «Nous voulons tous revoir la boxe algérienne sur le podium olympique. Mais, la réalité veut qu’on focalise nos efforts sur la préparation. D’ici le mois de juin 2021, nous pourrons faire des prévisions, notamment après avoir testé nos boxeurs dans plusieurs combats internationaux.» Un seul boxeur a manqué à l’appel durant les deux stages, à savoir le capitaine Mohamed Flissi (52 kg). L’athlète a envoyé une lettre à la Fédération pour justifier son absence pour des raisons familiales, dont la mort de son beau-père contaminé par la Covid-19.

Trois boxeurs algériens au dernier tournoi qualificatif aux JO de Tokyo
Le noble art algérien peut augmenter le nombre des athlètes qualifiés aux JO durant le tournoi mondial de Paris qui a été programmé pour le mois de mai 2021. «Il s’agit de la dernière échéance qualificative pour les joutes olympiques. Néanmoins, ce sera une compétition mondiale qui regroupera les boxeurs de plus de 28 pays. Pour ce qui est du nombre des qualifiés par catégorie, les cinq meilleurs seront qualifiés pour l’événement olympique» a expliqué Bedjaoui. Concernant le nombre des athlètes algériens engagés, il a signalé que trois puncheurs défendront leurs dernières chances de qualification. «Il s’agit de Yahia Abdelli (64 kg), Ait Beka Yugurta ou Kramou Chamseddine (69 kg) et Merdjane Oussama (56 kg). J’espère qu’ils auront tout leur punch durant ce challenge. Il faut rappeler que ce n’est pas une tâche facile de reprendre les entraînements, après des mois de confinement à cause de la pandémie. Mais, je pense que les trois athlètes qui seront présents à Paris vont sortir tout leur savoir-faire pour ne pas rater le billet pour Tokyo. D’ici là, il faudra bien les préparer en consacrant une partie importante à l’aspect psychologique.»
Adel K.

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept