Malika Bendouda  : «Vers la création de résidences de lecteurs»
Search
Mardi 27 Octobre 2020
Journal Electronique

En marge de la rencontre des responsables des clubs de lecture des différentes wilayas du pays, Malika Bendouda a souligné que «cette réunion fait suite à la rencontre littéraire qui s’est tenue sur la plateforme virtuelle «Zoom» juste après le mois de Ramadhan et nous voilà aujourd’hui ensemble pour débattre sur plusieurs axes avec les jeunes». Elle a ainsi recommandé la création d’un réseau de lecteurs, soit un véritable espace pour le livre. «Toutes les propositions sont à discuter et aller par la suite, à la création de résidences de lecteurs et découvrir les jeunes talents en leur offrant l’opportunité de participer à des ateliers de formation». Au sujet du Centre national du livre, la ministre a souligné que «c’est un établissement dynamique qui relève de la priorité du secteur qui tend à mettre en place une véritable stratégie du livre à travers un atelier de réformes, et revoir ses fonctions et ses missions ». Sur la question relative à la commémoration de l’anniversaire du décès de cheb Hasni, la ministre a précisé qu’un numéro spécial lui a été consacré dans la revue «Founoun». «Hasni est celui qui nous appris l’espoir dans les pires moments de nos vies, il a été lâchement assassiné mais nul ne peut l’arrêter car sa voix s’est répandue pour faire du rai un véritable phénomène national mais aussi un discours politique», note la ministre.
 R. H. 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra des réunions dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution. Il sera le 27 octobre à 14h à la maison de la culture d’Annaba et le 28 octobre à 10h au Palais de la culture de Skikda.

Ministère de l’Environnement
La ministre de l’Environnement, Nassira Benharrats, effectuera, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution, une visite le 27 octobre dans la wilaya de Tiaret et demain dans la wilaya de Saïda.

Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera, le 27 octobre , une visite dans la wilaya de Khenchela, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution.

Machaâl Echahid
L’association Machaâl Echahid, en coordination avec le quotidien El Moudjahid, organise, à l’occasion du 66e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération, le 27 octobre à 10h30, au musée Ighil Imoula, dans la wilaya de Tizi Ouzou, un hommage à la famille révolutionnaire Zaâmoum et au martyr Ali Melah.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept