75.000 euros dans le compte de la JSK versés par l 'OGCNICE
Search
Mercredi 21 Octobre 2020
Journal Electronique

Le compte en devises   de la JSKabylie sera incessamment  alimenté  d un  apport de 75.000 €. En effet  nous avons appris que la requête  introduite  par la direction  de la  formation  kabyle  auprès  de la FIFA  réclamant  les indemnités  de formation  dans le cadre du  transfert  du joueur  Youcef  Attal à  l OGCNICE ( ligue 1 française) a,finalement,  eu un écho  favorable. Et pour cause le club  azuréen a accepté  de verser une indemnité  de solidarité  de formation  au profit de la JSK où  l'international algérien champion  d'Afrique avait fait ses premières  classes. 

 

Reste  à  savoir  si le club Belge de KV Courtrai  inclus  dans la requête kabyle  va lui aussi payer  cette indemnité. Il faut  rappeler  que le défenseur  latéral  niçois  avait  porté  les couleurs de la JSK au sein des jeunes catégories  entre 2008 et 2011 et entre 2012 et 2014 après  un bref passage  à  l usmalger (2011/2012). Et ce avant de rejoindre l'académie  du Paradou AC en 2014 d où  il avait  embrassé  une carrière  professionnelle dès  2017  en Europe d'abord en Belgique   sous forme  de prêt  avec option d'achat au KV Courtrai Sa première saison est synonyme de blessures à répétition, et il ne joue que dix matchs dont six en tant que titulaire. Le club belge décide de lever l'option d'achat de l'international algérien pour le revendre directement en France à  l OGCNice en 2018. Club où  oo évolue  depuis.
  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 

 

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

TAJ

La présidente de TAJ, Mme Fatma-Zohra Zerouati, animera un meeting dans le cadre de la campagne référendaire, le  22 octobre à 10h à la salle omnisports Kechida de Batna et le 24 octobre à 10h à la maison de jeunes de Ghardaïa.

MDN

Le Musée central de l’armée organisera, du 22 octobre au 1er novembre,  des festivités pour  commémorer  le 66e anniversaire  du déclenchement  de la guerre de Libération.

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept