Handball- Salaires du sélectionneur national Alain Portes  : La FAHB n’a pas encore arraché de contribution
Search
Samedi 24 Octobre 2020
Journal Electronique

Incapable de payer seule les salaires du sélectionneur national de handball, le Français Alain Portes, la Fédération algérienne de handball est dans la confusion. 

 

Sans verser aucun euro au technicien français depuis juillet 2019, l’instance fédérale n’a pas encore arraché de contribution de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports, du Comité olympique, ni des sponsors. Selon une source proche du COA, nous avons appris que le comité n’envisage en aucun cas d’aider la fédération à régulariser l’ex-coach du club qatari Al-Duhail. Avec un cumul de salaires qui dépasse selon des estimations les 2 milliards de centimes jusqu’à présent, la Fahb sera appelée à trouver une solution avant le Mondial-2021 qui se déroulera du 13 au 31 janvier prochain en Egypte. La procédure de payer un entraîneur étranger va prendre encore du temps. Et, des sources qui connaissent l’ex-driver de la Tunisie évoquent son intention de jeter l’éponge juste après le Championnat du monde. Avec un contrat qui va aller jusqu’au mois de juillet prochain, le spécialiste français aurait même reçu des offres alléchantes de plusieurs fédérations étrangères avec des salaires dépassant les 20.000 euros par mois. Des propositions qui seront certainement étudiées par Portes, juste après le Mondial durant lequel il veut mener l’équipe nationale à un meilleur retour possible. L’affaire Portes n’est pas la seule qui secoue la Fahb. Les arriérés de plusieurs ex entraîneurs nationaux et membres de staffs techniques de différentes catégories n’ont toujours pas été versés. Et comme les problèmes ne viennent pas seuls, les indemnités des joueurs de la sélection nationale A (Masculine) après la 3e place au Championnat d’Afrique 2020 en Tunisie n’ont pas encore été perçues. Une série d’impayés que la fédération doit impérativement régler, avant le coup d’envoi d’une compétition aussi prestigieuse qu’un championnat du monde. Par ailleurs, nous avons appris que le mandat de l’actuel bureau fédéral qui prend fin officiellement le 31 décembre pourrait être prolongé d’un mois, vu que la clôture du cycle olympique précédera de quelques jours le coup d’envoi du mondial au pays des pharaons. Pour ce qui est de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2020, ses travaux devraient être tenus après le Championnat du monde selon une source fédérale. Pour rappel, l’AGO de 2020 sera consacrée à la lecture et approbation des bilans moral et financier de la dernière année en exercice du bureau fédéral et de son président, Habib Labane.
 A. K.

 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept