Sétif : caravane de sensibilisation à l’importance du référendum sur le  projet d’amendement constitutionnel
Search
Samedi 05 Décembre 2020
Journal Electronique

Une caravane de sensibilisation à l’importance du  référendum sur le projet d’amendement de la Constitution du 1er novembre  prochain a été lancée samedi, à Sétif à l’initiative du forum des jeunes de  cette wilaya.

Dans une déclaration à l’APS, en marge du lancement de la caravane, le  président du forum, Hamza Hanachi, a indiqué que la caravane qui réunit les  acteurs de société civile activant sous la bannière du groupement de la  société civile, composé de 25 associations locales sillonnera les localités  enclavées et zones d’ombre avec le but de contribuer au succès du prochain  référendum.

"Il s’agira de sensibiliser les habitants des zones ciblées à l’importance  de leur participation au référendum et s’exprimer en faveur de  l’édification de la nouvelle Algérie dont les institutions seront à la  hauteur des aspirations du peuple", selon la même source.

La caravane qui sera animée par des universitaires et acteurs du mouvement  associatif se chargera notamment "d’expliquer le contenu de l’amendement  constitutionnel proposé au référendum du 1er novembre", a-t-il précisé.

"Le forum des jeunes de la wilaya de Sétif active en faveur de  l’encadrement des jeunes et du soutien des programmes publics en œuvrant à  la promotion de l’esprit citoyen et la prise en charge par le dialogue des  préoccupations citoyennes", a ajouté M.Hanachi.

Tous les préparatifs logistiques ont été mis en place dans la wilaya de  Sétif en prévision du référendum du 1er novembre, a-t-on indiqué à la  délégation de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections  (ANIE).

Le corps électoral de la wilaya compte plus d’un million d’inscrits dont  10.806 nouveaux répartis sur 618 centres et 2.317 bureaux de vote, a  déclaré le délégué de wilaya, Fayçal Henchour.

Aussi, 122 sites ont été désignés pour l’animation de la campagne  référendaire et 1.048 espaces pour l’affichage, est-il souligné.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept