Le général de corps d’armée Saïd Chanegriha : «Une étape importante dans l’édification de l’Algérie nouvelle»
Search
Dimanche 06 Décembre 2020
Journal Electronique

Le référendum populaire sur le projet de révision de la Constitution constitue une étape importante, à travers laquelle le peuple algérien continuera à suivre, avec résolution et détermination, la voie de l’édification de l’Algérie nouvelle et concrétisera sa prospérité économique et sa renaissance socioculturelle.

 

Le prochain référendum populaire sur le projet d’amendement de la Constitution constitue une «étape importante» sur la voie de l’édification de l’Algérie nouvelle et du développement socio-économique, des objectifs dont la concrétisation nécessite «impérativement» l’instauration de la paix et la stabilité, a affirmé, mardi , à Béchar, le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Le référendum populaire sur le projet de révision de la Constitution constitue une étape importante, à travers laquelle le peuple algérien continuera à suivre, avec résolution et détermination, la voie de l’édification de l’Algérie nouvelle et concrétisera sa prospérité économique et sa renaissance socioculturelle», a souligné le général de corps d’armée Saïd Chanegriha, qui effectuait une visite de travail et d’inspection à la 3e Région militaire. «Autant nous considérons le prochain référendum populaire sur le projet de révision de la Constitution, dont la préparation matérielle et morale s’effectue de manière assidue, compte tenu qu’il constitue l’une des étapes importantes que le peuple algérien continuera à franchir, avec résolution et détermination, sur la voie de l’édification de l’Algérie nouvelle et concrétisera sa prospérité économique et son essor socioculturel, autant nous estimons, dans l’Armée nationale populaire, que la réalisation de tous ces nobles objectifs passe impérativement par l’instauration de la paix et de la stabilité», a soutenu le général de corps d’armée lors d’une réunion d’orientation avec les cadres et les personnels de la Région au siège du commandement de la Région. Il a ajouté que cette Algérie doit être «sûre et stable, capable de préserver sa souveraineté et son indépendance nationale et sauvegarder son intégrité territoriale et populaire, voire apte à préserver les attributs de son identité et les protéger de toute forme d’altération. Une Algérie prête à se développer sur tous les plans et se relever dans tous les domaines». A l’entame de sa visite et après la cérémonie d’accueil, le chef d’état-major de l’ANP a observé, à l’entrée du siège du commandement de la Région, en compagnie du général-major Smaïli Mustapha, commandant de la 3e Région militaire, un moment de recueillement à la mémoire du chahid Mustapha Benboulaïd, dont le siège du commandement porte le nom, et a déposé une gerbe de fleurs devant sa stèle commémorative, avant de réciter la Fatiha à sa mémoire et à celle de nos valeureux chouhada. La visite du général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, s’inscrit dans le prolongement des visites d’inspection aux différentes Régions militaires et parallèlement au lancement du programme de préparation au combat au titre de l’année 2020-2021, a précisé le communiqué du MDN.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept