Fouad Ouamane revient avec une nouvelle émission : La chanson algérienne sur le plateau de «Sahrya»
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

Le brillant artiste Fouad Oumane prépare son nouveau programme télévisé, qui sera diffusé à partir de novembre sur la sixième chaîne algérienne.Comme d’habitude, l’artiste évoquera dans ses sujets l’art algérien en présence d’invités connus de la scène artistique nationale. Fouad Ouamane animera ainsi l’émission «Sahriya»(petite soirée), dans un cadre convivial. Il est l’initiateur de cette démarche qui fait que le programme s’intéresse aux chanteurs arabes et algériens. 10 numéros ont déjà été enregistrés en plus d’un épisode spécial 1er Novembre. Plusieurs invités y prendront part, à l’exemple de El Hadi Rajab, Mohamed Ouadjdi, Gana El Meghnaoui, Mohamed Larraf, Houari et autres. S’y ajoute aussi le célèbre parolier Belkacem Zitout. La génération montante aussi a sa part dans cette «Sahrya» qui leur est dédiée. Le public retrouvera ainsi Kenza Morsli, Amel Atabi, Ibrahim Hadharbache, Soufian Zikim, Omar Ben Harma, Nadia Karafi, Mahmoud Nacer, Abdel Rahman Ghazal, Khaled Mahboub, le poète Bachir Gharib, et nombre des noms de la chanson algérienne qui brillent sur la scène artistique. Fouad Ouamane avait précédemment présenté, il y a quelques années, sur la troisième chaîne publique algérienne, une émission intitulée «Hanin» (nostalgie), qui avait enregistré un franc succès mais qui avait été arrêtée pour des raisons inconnues. L’animateur avait mis la lumière, à travers cette émission, sur la place de l’art noble dans la société algérienne bercée de chefs-d’œuvre du patrimoine. Il avait fait une évaluation artistique entre avant et aujourd’hui, le niveau de l’artiste et les noms des compositeurs des plus belles chansons. Pour rappel, Fouad Ouamane est entré dans le monde de l’art après avoir reçu le deuxième prix de l’émission «Alhan oua chabab» en 1984 en interprétant la chanson «Bahlem bik» de Abdel Halim Hafez, après quoi il enregistre son premier album intitulé «Bahar». Il est devenu par la suite un animateur télé d’où son fameux programme dédié à la poésie et une autre émission intitulée « Aghani zaman». Il a toujours accompli un travail de niveau en faveur des artistes algériens, soit un véritable devoir pour lui. D’ailleurs, il est resté fidèle à ses fans, notamment pendant la période de confinement, où il a communiqué et présenté constamment des programmes sur sa plateforme virtuelle, à travers des chansons, des textes accompagné de son luth et partageait quelques beaux souvenirs auprès de ses semblables pendant leurs tournées, rencontres et autres.
 Rym Harhoura

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept