JSK :  El Tubal arrive enfin 
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

En attendant le retour de Boulahia, l’effectif de la JSK est en train de se compléter avec l’arrivée dans la journée de jeudi du libyen El Tubal qui a rejoint le groupe au niveau de l’hôtel AZ de Zéralda où l’équipe est en regroupement depuis mardi pour son 4ème stage. Et ce pour 09 jours. Un regroupement  qui sera consacré en grande partie à l’aspect technico-tactique avec cette série de matches amicaux qui sont au programme. Une série entamée la semaine dernière  avec la rencontre face à l’USBiskra qui s’est déroulée à Souidania où les canaris ont réussi à damer le pion aux gars des zibans sur le score de 1-0 suite à une réalisation de Benchaïra en première période. Aussi une seconde rencontre attend ce samedi à Hydra les camarades de Hamroune face au PAC. Par ailleurs et en attendant le tournoi du 07 novembre prochain qui verra la participation de trois autres équipes ( MCA-NAHD et PAC), la JSK est à la recherche de nouveaux sparring-partners pour meubler ce stage. Par ailleurs et sur un autre chapitre, la direction de la JSK est remontée contre la LFP notamment sa commission de recours. Et pour cause, la décision de cette dernière du maintien de la sanction contre Mellal est frappée d’une ineptie qui en dit long sur les décisions. Et pour cause, cette décision transmise après l’audition du président Mellal le 14 octobre dernier au club porte la date du 10 octobre. Dénotant ainsi que cette dernière était fin prête avant même que le chairman kabyle ne soit entendu. Ce qui atteste bien de cette volonté de vouloir sanctionner  coûte que coûte le président de la JSK. Un président qui a été aussi condamné à 3 mois de prison ferme et une amende de 100.000 DA dans l’affaire l’opposant à l’ex-président toujours convalescent. Enfin, malgré la polémique suscitée quant à la qualification du coach Zelfani, la direction a décidé de son maintien. Et ce, bien évidemment, en attendant une éventuelle solution. Pour le reste, l’équipe poursuit sa préparation dans de bonnes conditions et surtout dans le strict respect des mesures sanitaires.
Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept