Classement Fifa : Désormais 30e, l’Algérie gagne cinq places
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

L’Algérie a gagné cinq places au nouveau classement de la Fédération internationale de football (Fifa), se positionnant ainsi à la 30e position, selon l’édition du mois d’octobre publiée jeudi par l’instance sur son site officiel et qui reste dominée par la Belgique. Cette progression des «Verts» a été possible après la reprise de la compétition, suspendue depuis le mois de mars, pour les équipes africaines, en raison de la pandémie de Covid-19. Les hommes de Djamel Belmadi avaient dominé en amical le Nigeria (1-0) le 9 octobre lors du premier test-match disputé en Autriche, avant de faire match nul face au Mexique (2-2), le 13 du même mois aux Pays-Bas. Ces deux derniers adversaires des Algériens se trouvent respectivement aux 32e (-3) et 11e (inchangé) rangs. Le Zimbabwe, prochain adversaire de l’Algérie en qualifications de la CAN-2021 en novembre, est toujours scotché à la 111e position. Les deux autres concurrents des «Verts» dans le groupe H, la Zambie et le Botswana, sont logés respectivement aux 89e (-1) et 149e (-1) places. Le podium reste le même, même si l’écart se réduit entre la Belgique, première, et ses deux poursuivants, la France et le Brésil, suite à la première défaite depuis novembre 2018 des «Diables Rouges» face à l’Angleterre (4e) en Ligue des Nations. Par contre, il y a du changement dans le Top-10 mondial : l’Espagne (6e, +1) et l’Argentine (8e, +1) échangent leur position avec l’Uruguay (7e, -1) et la Croatie (9e, -1) respectivement. Un peu plus loin dans la hiérarchie, le Danemark (13e, +3), le Paraguay (35e, +5) et l’Ecosse (45e, +4) progressent, tandis que la Hongrie (47e, +5) intègre le Top-50 aux dépens de la Bosnie-Herzégovine (51e, -1). Mais la meilleure opération est à mettre à l’actif de Malte (180e, +6) qui grimpe de six échelons à la faveur de ses victoires face à Gibraltar (195e, inchangé) et à la Lettonie (142e, -5), et de son match nul face à Andorre (145e, -8). A signaler également les percées de l’Equateur (60e, +4) et du Panama (77e, +4). Le prochain classement mondial de la Fifa sera publié le 26 novembre 2020.

Top-10 africain :

1. Sénégal (21e mondial)
2. Tunisie (26e)
3. Algérie (30e)
3. Nigeria (32e)
5. Maroc (39e)
6. Ghana (48e) - 6. Egypte (52e)
7. Cameroun (53e)
8. Mali (56e)
9. Burkina Faso (58e).
10.RD Congo (59e).

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept