Suite aux 5 cas positifs à la Covid-19 : Pas de stages avant les résultats des nouveaux PCR
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

Après la déclaration des cinq cas positifs au coronavirus au niveau de l’équipe nationale senior hommes de handball, la fédération a décidé de bloquer les stages jusqu’au 29 octobre a-t-on appris du directeur technique national Karim Bechkour.

 

«Les joueurs atteints actuellement isolés en confinement, vont refaire leurs tests PCR le 28 du mois en cours. Leurs coéquipiers ainsi que les autres membres de la sélection vont leur emboîter le pas. Ce sera une démarche nécessaire pour savoir si la pandémie n’a pas touché d’autres éléments. Après réception des résultats, probablement le 29 du même mois, nous allons décider par rapport à la reprise de la préparation, car nous sommes dans une phase décisive avec la période des matches tests. Hélas, la pandémie nous a complètement perturbés sans oublier les traces de plus de six mois d’inactivité. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux membres contaminés, en espérant qu’il n’y aura pas d’autres cas positifs» a-t-il déclaré. Surpris à l’instar de tous les membres de la fédération, Bechkour a précisé que les cinq cas, à savoir trois joueurs et deux membres du staff technique, ne présentaient pas de symptômes de contagion. «Depuis la reprise de la préparation, nous avons appliqué à la lettre toutes les recommandations relatives au protocole sanitaire. Jusqu’au dernier PCR, nous n’avons pas eu de cas suspect qui présentait des symptômes de la pandémie. Après ce qui s’est passé, nous avons vraiment engagé une course contre la montre pour préparer le groupe à une reprise dans les plus brefs délais. Si d’autres cas seront signalés, nous n’aurons pas d’autre alternative que de décaler le prochain stage à titre préventif.» Interrogé sur comment compte la FAHB prendre en charge l’équipe notamment sur le plan psychologique, le responsable de la direction technique national a estimé que tout est mis en place pour suivre l’équipe.»Le staff technique national accorde une grande importance à l’aspect psychologique. D’ailleurs, les joueurs étaient hyper-motivés pour se retrouver et reprendre du service en prévision du mondial 2021. Maintenant, nous devons rester sereins en espérant que tout rentre dans l’ordre sur le plan sanitaire. Question programme, nous avons tout tracé jusqu’à la veille du championnat du monde égyptien. Il reste à s’en sortir indemne de cette période sanitaire qui a touché toute la planète, pas seulement l’Algérie.»

Les deux matches face à la Tunisie maintenus jusqu’à présent
Avec l’annonce des cinq cas, des rumeurs ont circulé récemment sur l’annulation des deux matches amicaux prévus au mois de novembre en Tunisie face à la sélection locale. Sur ce point, Bechkour a fait savoir que rien n’a été décidé jusqu’à présent. «Les deux rencontres coïncident avec la semaine IHF. Ce sera une aubaine pour le staff technique d’avoir sous sa férule les joueurs évoluant à l’étranger. Toutefois, nous dépendrons toujours des résultats des prochains tests PCR. Au cas où nous aurions des cas positifs, nous serions contraints d’observer une nouvelle période de confinement. Ce qui pourrait mener à l’annulation des deux matches. Ce qui va encore compliquer les choses, car nous sommes obligés de donner de la compétition à nos joueurs. Après des mois de confinement et sans championnat, le joueur est très loin d’avoir retrouvé ses repères sur le terrain.» Pour ce qui est de la venue des joueurs évoluant à l’étranger, notre interlocuteur a indiqué qu’il est en contact permanent avec les convoqués pour le prochain stage. «Après avoir appris la nouvelle des cas de contamination, ils ont demandé si la double confrontation avec la Tunisie sera maintenue. Nous n’avons pas voulu anticiper avant le 29 du mois en cours. Pour leur déplacement, les joueurs à l’étranger n’auront pas de soucis à nous rejoindre en Tunisie via Paris.» Pour ce qui est des revenants en sélection après longue absence, Bechkour a cité le demi-centre de l’US Dunkerque (Division une française) Abdelkader Rahim. Ce dernier a confirmé, selon notre source, sa présence lors du prochain stage. «Rahim sera présent parmi nous dès le prochain déplacement à l’étranger. C’est un des anciens joueurs de la sélection A. Nous espérons qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises d’ici le mondial notamment en matière de blessures» a-t-il souligné. Champion d’Afrique en 2014 avec le sept national à Alger, Rahim a raté les deux derniers championnats d’Afrique 2018 au Gabon et 2020 en Tunisie. Pour rappel, l’ex-international espoir en 2009 avec comme entraineurs Dehili Farouk et Daoud Amirouche avait demandé à quitter le groupe à moins d’un mois du coup d’envoi du CAN 2018, après avoir eu un différend avec le coach de l’époque Sofiane Haiouani. Victime du mauvais sort, Rahim a été blessé à quelques jours seulement du dernier championnat d’Afrique à Tunis. Ce qui a privé le sélectionneur national, le Français Alain Portes, d’un avant-centre de métier.
Adel K.

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept