FAF - Réunion Zetchi-DTN :"Un intérêt particulier aux sélections de jeunes "
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

Plusieurs points, dont les prochains stages des sélections nationales des moins de 17 ans et des moins de 20 ans ont été débattus vendredi dernier au soir, au Centre technique de Sidi-Moussa (Alger), lors d’une réunion ayant rassemblé le président de la FAF, Kheireddine Zetchi avec plusieurs techniciens de la Direction technique nationale (DTN). «Le prochain stage de l’EN U17 se déroulera finalement au Centre technique de Sidi-Moussa, en présence de plusieurs joueurs issus de championnats étrangers», a indiqué la FAF dans un communiqué, en précisant que «le stage de la sélection des U20 débutera à partir du 30 octobre courant». Parmi les techniciens présents à cette réunion de travail, le Directeur technique national (DTN), Ameur Chafik, son adjoint Abdelkrim Benaouda et le sélectionneur national des U20, Saber Bensmaïn. A leurs côtés, des membres de FAF-Radar, la commission de prospection établie en France et qui s’occupe du repérage des jeunes talents algériens évoluant à l’étranger. Il s’agit de Saïd Karim Idir, Lyès Jamil Brahimi, Fouad Kada-Hounet et Malik Chekaoui. Outre les prochains stages des sélections nationales U17 et U20, «il a été procédé, pendant cette réunion, à l’évaluation des stages déjà effectués, ainsi qu’à la prestation des joueurs binationaux ayant pris part à la rencontre amicale face au MC Alger (3-3)», a encore rapporté la FAF dans son communiqué. Après la fin de la réunion, le président Zetchi s’est rendu à la salle-restaurant, pour saluer les joueurs binationaux, et les remercier d’avoir fait le choix de défendre les couleurs nationales, comme il a rappelé les choix stratégiques de la FAF, notamment le suivi-évaluation et la sélection de tout joueur algérien là où il se trouve pour apporter la plus-value nécessaire à nos sélections. Le président de la FAF a rendu également hommage aux parents qui ont contribué au choix de leurs enfants et aux membres de FAF-Radar qui ont réalisé un immense travail de fond, pour capter tous ces jeunes talents évoluant en Europe, notamment en France, et susceptibles d’évoluer au sein des sélections nationales des U15, U17 et U20. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept