USMA – MALGRÉ LA COVID-19 : Une préparation satisfaisante
Search
Jeudi 03 Décembre 2020
Journal Electronique

«Suite aux tests PCR effectués sur l’ensemble de la délégation (42 personnes testées) présentes au stage, nous avons eu les premiers résultats ce matin à 8h qui indiquent la présence de trois cas positifs asymptomatiques au sein de l’équipe. Ces trois joueurs totalement asymptomatiques avaient été testés positifs au dernier jour du stage qui se déroule depuis deux semaines dans la wilaya de Mostaganem. Nous allons procéder à l’application du protocole sanitaire concernant les cas positifs», indique un communiqué de l’USMA publié samedi dernier sur le site officiel du club.

Pour bien mener sa préparation précompétitive afin de bien huiler la machine sur les plans physique, technico-tactique et surtout de la cohésion en prévision de la première rencontre officielle qui coïncide avec la supercoupe d’Algérie 2019 face au CRB détenteur de la coupe d’Algérie, la formation usmiste a programmé cinq rencontres amicales. Toutefois, cette phase précompétitive semble déjà perturbée par l’annulation du premier match prévu hier face à l’US Biskra pour des considérations sanitaires. Cette annulation décidée par les directions des deux clubs intervient suite à la contamination de trois joueurs de l’USM Alger par le coronavirus. Les trois éléments de l’USMA ont été testés positifs à la Covid-19. En dépit de cette contrainte, le directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia, s’est dit très satisfait des conditions de déroulement du stage de préparation de son équipe à Mostaganem. «Nous avons atteint les objectifs escomptés avant le début de cette deuxième phase de préparation. Je voulais être présent avec le staff technique ainsi que le groupe qui a répondu positivement aux consignes de l’entraîneur français», a fait savoir le héros d’Oum-Durman dans une déclaration au site de l’USMA. Cette phase de préparation constitue une étape importante pour l’équipe mais il reste encore la troisième et dernière phase de travail qui sera consacrée au volet tactique et aux matches amicaux», a-t-il expliqué. Pour rappel, les Rouge et Noir entameront le championnat 2020-2021 face à l’ES Sétif au stade Omar Hamadi (Bologhine) le 28 novembre prochain.
 Khaled H.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept