GSP- Djaffar Belhocine réélu pour un 3e mandat :   «Pérenniser nos bons résultats»
Search
Dimanche 06 Décembre 2020
Journal Electronique

L’assemblée générale élective du Groupement sportif des Pétroliers (GSP), tenue le 22 octobre dernier, a vu les membres de l’AG renouveler à la majorité écrasante leur confiance en le président sortant Djaffar Belhocine pour un 3e mandat. Ce dernier, qui a fait les beaux jours du handball algérien en tant que joueur, entraîneur puis président, veut pérenniser les bons résultats des 13 sections du club.

«Je remercie tous celles et ceux qui ont insisté pour que je me représente pour ma propre succession. Pour ma part, je suis conscient que la mission ne sera pas facile. Je ne vais pas réussir sans l’aide de toute la famille du GSP. Durant le second mandat, nous sommes arrivés au sommet dans plusieurs sections. nous devons, donc, continuer de travailler pour y rester et tenter aussi de revenir en force sur la scène internationale. Question moyens, nous allons une nouvelle fois dégager l’argent qui permettra à nos élites de bien se préparer pour les prochaines échéances» a-t-il déclaré. L’effet néfaste de la pandémie de coronavirus a, selon Belhocine, contraint tous les secteurs de par le monde à observer une longue période d’arrêt. Pour le sport, il a estimé que la reprise de la compétition demandera du temps et un programme de préparation assez chargé.«La décision d’observer des mois de confinement par les autorités est sage. Car, la santé de nos athlètes et entraîneurs passe avant tout. La Covid-19 a d’ailleurs causé un nombre record de décès dans le monde, pas seulement en Algérie. La vigilance doit être de mise en prévision de la reprise, ainsi que le coup de starter de la nouvelle saison sportive.» Le nouveau mandat de Belhocine coïncidera également avec la participation historique de l’équipe senior hommes du basket-ball au tournoi final de la Champions league NBA. La compétition qui se déroulera au mois de décembre au Rwanda, sera une occasion pour le cinq pétrolier de se frotter aux grands de l’Afrique. «L’équipe aura d’ici là deux mois de préparation, après plus de sept mois d’arrêt à cause de la pandémie. En tant que responsable, je serai toujours disponible pour accompagner nos basketteurs, qui seront prêts à relever un nouveau défi dans la 1e édition du tournoi sous l’égide de la NBA», a-t-il souligné.

Les équipes du handball garderont les mêmes ambitions
Abordant le sujet de la section handball, Belhocine a également souligné que les équipes vont jouer en gardant les mêmes ambitions. «Nous avons toujours joué les premiers rôles. Nous ne voulons pas changer notre culture. Ce mandat sera également consacré à un début de rajeunissement. Outre la stabilité, nous allons penser à injecter sur des étapes du sang neuf tout en faisant un brassage entre chevronnés et jeunes. Dans le passé, nous avons eu à vivre cette période du renouvellement partiel des effectifs.En prévision de la reprise des entraînements, nous allons veiller au respect des recommandations du protocole sanitaire, dont les tests PCR. Nous voulons que tous les membres de chaque équipe soient en bonne santé.» Le GSP est devenu une source de grands joueurs depuis des années, dont les gardiens de but.Le départ d’un des piliers du club, à savoir le portier Abdelmalek Slahdji a ouvert les portes des titres à l’ex-gardien de la sélection nationale avec son nouveau club qatari Al Duhail. Les deux consécrations et les prestations de l’enfant de Aïn-Taya n’ont pas étonné une autre star de la petite balle.«Slahdji est un grand gardien de but et un gagneur. Je n’ai jamais douté de ses capacités. Je m’attendais à ses performances aussi éloquentes et à le voir reprendre toutes ses sensations. En tant que président du GSP et Algérien, je suis fier de lui.C’est un honneur pour moi, pour le GSP et l’Algérie de le voir se distinguer dans un championnat de haut niveau avec plusieurs professionnels de plusieurs nations. Je lui souhaite de continuer sur la lancée, car à 37 ans, il peut encore impressionner dans son poste de gardien de but», a-t-il commenté.Pour ce qui est de la relance de nouvelles sections sportives, Belhocine compte remettre en activité plusieurs sports.«Dans un premier temps, nous envisageons, après discussion avec les responsables de l’entreprise Sonatrach, de relancer la lutte, la gymnastique, le sport équestre et l’escrime. Pour un début, nous allons réactiver la lutte et l’escrime.Ce qui va nous permettre de passer de 13 à 15 sections. Pour ce faire, nous avons tout préparé en matière d’organisation administrative et sportive», a-t-il informé.
 Adel K.

 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Culture

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 Ministère des Ressources en eau 

Le ministre des Ressources en eau, Arezki Barraki, effectuera, le 05- décembre , une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara. 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept