Tizi Ouzou  : Une école fermée pour cause de Covid-19
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

L’école du chef-lieu de la commune d’Abi Youcef (50 km au sud-est de Tizi Ouzou), située au pied du Djurdjura, est fermée pour cause de Covid-19. Parents et autorités locales ont pris cette décision suite à la recrudescence des cas de contamination par le coronavirus. Selon Hamid Oudjoudi, le président de l’APC, il a été décidé de laisser les 240 élèves chez eux à titre préventif, du fait de l’augmentation, ces derniers jours, des cas de contamination dans la commune. «La décision a été prise lors d’une réunion à laquelle ont pris part les responsables de la commune et de la daïra d’Aïn El Hammam, l’inspecteur régional de l’éducation, les services sanitaires de l’EPSP d’Iferhounène, l’Association des parents d’élèves et le personnel de l’école», a-t-il ajouté . «Notre souci est de préserver la santé des élèves et de leurs familles», a-t-il souligné avant de révéler qu’au moins 18 citoyens de la commune sont atteints par la maladie. Il invite au passage les personnes susceptibles de porter le virus à se manifester afin d’éviter la propagation. Le président de l’APC n’a pas manqué aussi d’évoquer la possibilité de fermer les sept écoles primaires que compte la commune car la famille de la directrice de l’école de Tiferdoud a été placée en confinement sanitaire à domicile. Toutefois, la fermeture préventive prendra fin le 4 novembre prochain. Le responsable n’a pas manqué de rappeler que l’APC avait, avant la rentrée scolaire, procédé à la désinfection de toutes les écoles et mis à leur disposition tous les produits d’hygiène, en plus des bavettes et même des thermomètres à infrarouge. Ahmed Laâlaoui, directeur de l’éducation de la wilaya, a confirmé la fermeture à titre préventif de l’école suite à des cas signalés non pas parmi les élèves mais chez certains parents. Quant à sa réouverture et à l’éventuelle fermeture des autres écoles de la commune, Laâlaoui s’en remet «aux autorités sanitaires, seules habilitées à en décider en fonction de l’évolution de la situation dans la commune et même dans les autres localités».
 Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept