MCO - Préparation: Les Hamraoua à pied d’œuvre à Tlemcen
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

Le MC Oran, sous la houlette de son entraîneur français, Bernard Casoni, a entamé depuis dimanche dernier la deuxième étape de la préparation d’intersaison en prévision du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de football. Les «Hamraoua» ont débarqué dans la ville de Tlemcen pour effectuer un stage d’une dizaine de jours au cours duquel le staff technique axera son travail sur l’aspect technico-tactique, après près de trois semaines de préparation physique.

Cela n’a toutefois pas empêché les gars d’«El-Bahia» de disputer leur premier match amical de l’intersaison qu’ils ont remporté face à la sélection de la Sûreté nationale d’Alger (2-0) vendredi dernier à Oran. Lors du stage de Tlemcen, la formation phare de la capitale de l’Ouest compte jouer au moins trois autres rencontres, selon son entraîneur Casoni. Cependant, les dirigeants oranais trouvent déjà des difficultés pour dénicher des sparring-partners sur place. Hormis le WA Tlemcen, nouveau promu en Ligue 1, toutes les autres équipes de la région et qui évoluent dans différents paliers, n’ont toujours pas repris l’entraînement, souligne-t-on. Il s’agit ainsi du seul souci qui préoccupe le patron technique du MCO, qui a noté avec satisfaction «les progrès que sont en train de réaliser (ses) capés sur tous les plans», et aussi «l’amélioration des conditions de  travail dans le club, après un début très difficile dans ce registre». Le MCO a enregistré l’arrivée d’une nouvelle direction en août dernier présidée par Tayeb Mehiaoui, devenu nouveau patron de la Société sportive par actions (SSPA) du club, un poste resté vacant depuis la démission d’Ahmed Belhadj en juin 2019. La saison dernière, le club a été géré par un directeur général en la personne de Si Tahar Cherif El Ouezzani qui vient de retrouver sa vocation initiale d’entraîneur en prenant en charge la barre technique du RC Relizane, nouveau promu en Ligue 1. Aussitôt désigné à la tête des «Hamraoua», Mehiaoui a fait appel à Casoni et procédé à un remue-ménage au sein de son effectif en recrutant une douzaine de joueurs, avec l’ambition, a-t-il affirmé, de redorer le blason d’un club qui n’a gagné aucun titre depuis son dernier trophée en Coupe d’Algérie en 1996, rappelle-t-on.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept