Électricité : Plus de 2,930 millions de dinars de créances enregistrées à Bouira
Search
Mardi 01 Décembre 2020
Journal Electronique

Le montant des créances détenues par les abonnés et clients de la direction de distribution de l’électricité et de gaz, à Bouira, a dépassé le seuil des 2,930 milliards de dinars, selon les statistiques fournies dimanche dernier par la chargée de la communication de la direction, Ouidad Benyoucef. «Les créances ont atteint un seuil important en dépassant à fin septembre 2020, plus les 2,930 milliards de dinars contre 1,299 milliards DA à fin  septembre 2019, ce qui représente une hausse de 125%. Un taux de 52 % de ces créances est détenu par les clients domestiques, 17% par les administrations et 31% par le secteur économique», a précisé Mlle Benyoucef à l’APS. La même responsable a déploré le fait que ce manquement «porte préjudice» à la société et «freine considérablement la concrétisation des projets inscrits dans les plans de développement des activités des réseaux électriques et gaziers». «Malgré ces difficultés rencontrées, la société continue à assurer et améliorer la qualité de service», a-t-elle dit. A ce propos, elle a fait savoir que 43 postes transformateurs supplémentaires et 111 km de lignes électriques ont été réalisés durant l’année 2020. D’autres projets sont programmés pour l’année 2021, dont 31 postes transformateurs et 80 km de lignes électriques pour une enveloppe  financière estimée à 412 millions DA. «Tous ces efforts consentis ont pour but de répondre à la demande  croissante en énergie électrique», a souligné Mlle Benyoucef, avant de faire savoir qu’un programme d’action avait été aussi tracé par la direction de Distribution de Bouira pour l’hiver 2020-2021 en procédant à l’entretien des réseaux pour fournir une meilleure qualité de prestation au client. La même responsable a invité, entre autres, les clients débiteurs à s’acquitter de leurs créances et éviter le cumul des factures de  consommation de l’énergie, et profiter des différents modes de paiement. «Ces clients redevables peuvent aussi obtenir des échéanciers de paiement qui seront arrêtés en fonction du nombre de factures impayées, du montant des créances ainsi que leur niveau de solvabilité», a-t-elle conclu.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept