Aït Mouloud nouveau président du CSA :  «Rassembler la grande famille de la JSK»
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

L’ancien président de la Fédération algérienne de handball de 2008 à 2012, Djaffar Aït Mouloud a été porté, mardi dernier, à la tête du Club sportif amateur (CSA) de la JS Kabylie, et ce, à l’issue de l’assemblée générale élective de ce dernier qui s’est tenue comme prévu au Centre des loisirs de la capitale du Djurdjura. Djafar Aït Mouloud est sorti vainqueur de cette empoignade qui a tenu en haleine la famille de la formation kabyle avec 13 voix.

Quant à ses deux concurrents, Zeghdoud et Hamizi, ils ont obtenu respectivement 11 et 2 voix alors que deux bulletins ont été invalidés par la commission électorale en présence du représentant de la DJS garant de la validité du scrutin et de l’AGE. Une assemblée qui a aussi reconduit le bureau sortant du CSA à 90% de sa composante. Aït Mouloud succède ainsi à Samy Idress, le président sortant qui avait refusé de se présenter à cette joute électorale, lui qui a été à maintes fois donné démissionnaire. Joint par téléphone le nouveau président du CSA nous a déclaré : «Je ne suis à la solde de personne si ce n’est à celle de la JSK.» Comme il nous a indiqué qu’il était «un rassembleur et qu’il se fixe comme objectif de rassembler la grande famille de la JSK», non sans déplorer «l’absence d’anciens joueurs de la JSK dans la composante de l’assemblée générale du CSA». Il s’engage aussi à travailler avec l’actuelle direction de la SSPA/JSK en toute «harmonie et cohésion dans l’intérêt de tous». Interrogé sur l’ouverture du capital, dont le CSA détient les 70% des actions, tant réclamée par une frange des supporters, Aït Mouloud nous a annoncés «la mise en place d’une commission composée de spécialistes en droit, en économie et en gestion, pour étudier les voies et moyens idoines pour garantir cette ouverture». Il refuse surtout de verser dans une quelconque précipitation, «cela prendra le temps qu’il faudra», nous dira-t-il. Avant de conclure en appelant la grande famille de la JSK à s’unir «pour retrouver son lustre d’antan».
 Rachid Hammoutene

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept