Voile - Équipe nationale : Six véliplanchistes  en stage demain à Alger
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

Les séries olympiques de la sélection algérienne de voile     (RSX et Laser Standard) effectueront un nouveau stage de préparation, du 18 au 28 novembre, à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques d’Alger-Plage (Alger), en vue des échéances à venir, dont les JO-2020, décalés à 2021 à Tokyo, en raison de la pandémie de coronavirus. «Six athlètes sont concernés par ce stage (trois messieurs et trois dames), dont quatre sont spécialisés en RSX», a indiqué la direction technique nationale de la Fédération algérienne de voile (DTN / FAV). Pendant leur stage à Alger-Plage, ces athlètes seront encadrés par un staff de trois entraîneurs, et qui commenceront tous par subir un test de dépistage du coronavirus, comme le stipule le protocole sanitaire en vigueur. La sélection nationale a déjà effectué trois stages de préparation en vue des importantes échéances internationales à venir. Le premier au mois d’août, puis un autre au mois de septembre et le dernier en octobre, toujours à l’Ecole nationale des sports nautiques et subaquatiques. Parmi les évènements préparés par les véliplanchistes algériens, les prochains Jeux olympiques d’été, prévus du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo. Une compétition pour laquelle les Algériens Hamza Bouras et Amina Berrichi sont déjà qualifiés, et ce grâce à leur sacre continental aux derniers Championnats d’Afrique, abrités par l’Algérie au mois d’octobre 2019. Concernant la spécialité Laser Standard, la FAV espère bénéficier d’une invitation (wild-card) pour permettra au tandem Wassim Ziani - Karassane Maliya de participer à ces Olympiades. Un espoir plus que permis pour la voile algérienne, car la Fédération internationale devrait proposer un quota de 18 wild-cards aux nations qui n’ont pas réussi à qualifier leurs véliplanchistes pour Tokyo, selon la même source. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept