Judo - Championnats d’Afrique-2020 séniors  : La compétition avancée
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

 Les 41es Championnats d’Afrique seniors de judo (hommes et dames), prévus à Madagascar initialement du 24 au 26 décembre, ont été avancés d’une semaine, alors que ceux des jeunes catégories, qui devaient se dérouler dans le pays insulaire, ont été annulés, a appris l’APS du 1er vice-président de l’Union africaine de judo (UAJ), l’Algérien Mohamed Meridja. «Le comité directeur de l’UAJ a pris la décision de tenir les 41es Championnats d’Afrique individuels et par équipes seniors du 17 au 20 décembre à Madagascar, tout en annonçant l’annulation des championnats des cadets, juniors et kata», a déclaré Meridja, qui est également le premier responsable de toutes les compétitions au niveau de l’instance continentale.
Sur les raisons qui ont poussé les responsables à avancer la date de la compétition des seniors, Meridja a avancé celle, entre autres, «des prix des billets d’avion qui vont connaître une flambée durant les fêtes de fin d’année, ce qui pourrait dissuader des pays à participer à ces joutes». «On n’a pas voulu annuler les Championnats d’Afrique seniors pour ne pas casser la dynamique de plusieurs judokas qui, malgré les conditions sanitaires, ont continué à travailler pour une qualification aux JO. Pour cela, ils ont besoin de davantage de points et ce rendez-vous continental en propose 700 pour les futurs champions», a expliqué le premier vice-président de l’UAJ. Ces gains s’ajoutent aux 200 points de l’Open de Yaoundé disputé dernièrement et celui de Dakar. Les engagements des athlètes aux 41es Championnats d’Afrique ont débuté dimanche dernier et se poursuivront jusqu’au coup d’envoi de l’événement, afin de ne pas priver les retardataires d’une participation importante, selon Meridja, également membre de l’exécutif de la Fédération internationale de judo (FIJ).
Interrogé sur l’annulation des championnats de jeunes, l’ancien président de la Fédération algérienne de judo a évoqué la santé des athlètes de ces catégories en ces temps de pandémie de coronavirus. «En maintenant les compétitions de jeunes, on avait peur de mettre leur santé et sécurité en danger. L’annulation est dans leur intérêt», a tenu à préciser Mohamed Meridja.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept