MCA : Le match face  à Buffles avancé  au 28 novembre
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

Prévue initialement, le 29 novembre, la manche aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine devant opposer le MCA aux Béninois de Buffles du Borgou, a été finalement avancée de 24h. Elle aura lieu le samedi 28 du même mois, à partir de 17h, au stade Charles de Gaulle de Porto Novo, selon le programme arrêté mardi dernier par la Confédération africaine de football. Si l’adversaire du Mouloudia a opté pour cette enceinte, distante d’une quarantaine de kilomètre de Cotonou, la capitale économique du Benin, c’est en raison de la non-homologation par la CAF de son stade à Borgou, pour abriter les matchs internationaux interclubs. Un changement de programmation qui va sans doute amener les responsables du club algérois à revoir leur plan, eux qui avaient déjà fixé la date du 27 novembre pour le déplacement en terre béninoise, à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale, Air-Algérie. En attendant, et selon le porte-parole du club, Sid-Ali Aouf, le MCA a déjà tout préparé en prévision de ce déplacement, notamment, les fameuses autorisations de voyage à l’étranger, imposées par la pandémie du Covid-19. Même les joueurs et membres des différents staffs, ainsi que les dirigeants qui accompagneront l’équipe au Bénin, ont effectué dimanche dernier au niveau de l’hôpital Maillot (Alger) le vaccin contre les épidémies fréquentes que connaît l’Afrique noire. Côté effectif, on croit savoir que le coach, Nabil Neghiz communiquera la liste des 23 joueurs concernés par cette empoignade face au Buffles du Borgou, au lendemain de la joute amicale, prévue ce samedi face à la formation des U-20 mouloudèens. A noter que le match retour aura lieu entre le 4 et 6 Décembre au stade olympique 5-Juillet. En cas de qualification, les coéquipiers d’Abdelmoumen Djabou seront opposés au prochain tour, au vainqueur de la confrontation entre les Tanzaniens de Mlandege FC et les Tunisiens du CS Sfaxien. La première manche se jouera à domicile alors que la seconde aura lieu en déplacement.
 Mehdi F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept