EN – Un turn-over annoncé pour mars prochain : Belmadi veut accentuer  la concurrence
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

La balle est désormais dans le camp des «remplaçants» qui semblent eux aussi avides de montrer de quoi ils sont capables pour rivaliser avec les cadors et bousculer, pourquoi pas, la hiérarchie pour le bien de l’équipe nationale.

 

Après presque une année d’inactivité en raison du gel des compétitions internationales imposé par la pandémie du coronavirus (Covid-19), l’équipe nationale d’Algérie a repris du service en livrant deux rencontres amicales respectivement face au Nigeria (1-0) et le Mexique (2-2) et deux autres officielles dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) contre le Zimbabwe pour le compte de la 3e journée (3-1) et la 4e journée contre le même adversaire (2-2). Un bilan jugé très positif dans la mesure où l’Algérie a réussi à composter son billet pour la phase finale qu’abritera le Cameroun en 2022. «C’est un bilan positif. Il faut voir d’où on a démarré et le parcours effectué jusque-là. Se qualifier à deux journées de la fin, ça ne nous est plus arrivé depuis longtemps. Nous n’allons pas faire la fine bouche. Il y a beaucoup de satisfactions», a affirmé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de son intervention sur la chaîne officielle You Tube de la fédération algérienne de football (FAF).
L’autre fait qui mérite d’être également signalé est la série d’invincibilité qui demeure en cours pour les Verts. En effet, les coéquipiers de Mahrez sont désormais à 22 rencontres sans le moindre revers et menacent ainsi la performance de l’Egypte (24 matchs) et celle de la Côte d’Ivoire qui détient le record africain avec 26 rencontres sans défaite. Après la double confrontation face au Zimbabwe, le sélectionneur national a tiré les enseignements nécessaires de ce qui n’a pas marché et de ce qui a bien fonctionné pour corriger les lacunes et faire progresser davantage ses joueurs et par ricochet l’équipe nationale. Le premier responsable technique des Verts a indiqué, après le retour de la sélection nationale de Harare (Zimbabwe), que son équipe est passée à côté d’une victoire. «J’aurais aimé revenir avec la victoire, on aurait pu le faire. J’aime cette idée d’aller à l’extérieur et de revenir avec les trois points, tout faire pour gagner. Nous avons bien entamé le match en menant 2-0 avec ce que demande une telle rencontre. Ils nous ont fait un peu mal en réduisant le score juste avant la pause, ce qui leur a permis de revenir dans le match. En deuxième mi-temps, nous étions un peu plus solides, mais on lâche un peu sur ce corner, sur un autre coup de pied arrêté, et un Rais (M’bolhi, le gardien de but, ndlr) un peu malheureux. On a une petite amertume qui est légitime, mais c’est bien d’avoir ce sentiment. On ne veut plus se satisfaire du match nul», a estimé Belmadi.
L’entraîneur national n’a pas caché son optimisme quant à la qualification précoce de sa bande à la phase finale de la compétition continentale mais aussi prévoir avec beaucoup d’enthousiasme et d’espoir les prochaines éliminatoires du mondial 2022 qu’organisera le Qatar. «Je savais qu’on allait se qualifier, mais il fallait viser l’avenir, notamment cette CAN-2021 qui va se jouer à l’extérieur, et surtout les qualifications de la Coupe du monde 2022 avec trois déplacements au Burkina Faso, à Djibouti et au Niger. Ces matchs-là seront très difficiles, délicats, compliqués. Du moment qu’on a la possibilité de jouer des rencontres en déplacement, j’ai envie qu’on progresse en dehors de nos bases», a-t-il expliqué. Pour y arriver, Belmadi compte accentuer encore plus la concurrence au sein de la sélection nationale en enclenchant son turn-over pour les deux rencontres du mois de mars prochain en déplacement face à la Zambie puis à domicile contre le Botswana pour le compte des deux dernières rencontres des qualifications de la CAN-2021.
«Pour les prochains rendez-vous, je vais donner des matchs complets à certains joueurs, à l’image de Benrahma, Ounas, Zerkane, Boulaya et Belkabla. D’ici là, j’espère le retour de Boudaoui et Belaïli. Je vais remettre ce dernier dans le wagon. Nous sommes en train de suivre des joueurs évoluant au Portugal (Khacef, ndlr) et aux Pays-Bas, des latéraux. Il y a Bensebaïni qui sera suspendu pour le prochain match en Zambie. Maintenant, nous devons continuer à travailler pour nous améliorer», a-t-il précisé.
Khaled H.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept