BOXE -Préparation des JO de Tokyo et du dernier tournoi qualificatif : L’équipe nationale prendra part  au tournoi  de la Serbie
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

Après des mois d’attente, l’équipe nationale de boxe garçons va enfin jouer son premier tournoi international. En prévision des Jeux olympiques de Tokyo, prévus initialement en 2020 et reportés en 2021, sept boxeurs prendront part à un challenge prévu du 25 au 30 du mois en cours en Serbie a-t-on appris samedi du directeur technique national, Brahim Bedjaoui. «L’équipe va clôturer son stage le 24 novembre, avant de s’envoler vers la Serbie.

Cette compétition, à caractère amical, va servir d’un bon test pour nos pugilistes, qui vont renouer avec l’adversité avec d’autres boxeurs de plusieurs pays. Nous aurions voulu engager neuf boxeurs. Mais, nous avons deux athlètes atteints par le coronavirus, à savoir le capitaine Mohamed Flissi (52 kg) et Houmri Mohamed (-81 kg). Je leur souhaite un prompt rétablissement. Avec deux défections, nous avons opté pour le déplacement de sept puncheurs seulement» a-t-il fait savoir. De retour à Alger, les boxeurs entraînés par Ahmed Dine vont reprendre les entraînements le 3 décembre, avant de se déplacer en Jordanie le 9 du même mois. «Après avoir effectué un court stage de six jours, l’équipe s’envolera vers Amman. Sur place, un stage sera programmé et un tournoi durant la période du 9 au 23 décembre. Une opportunité en or pour accélérer en matière de préparation, en donnant d’autres combats pour nos boxeurs. Comme je l’ai déjà dit dans mes précédentes déclarations, le volume de compétition est indispensable pour compléter la préparation du boxeur. Aux Olympiades, il s’agira d’affronter des adversaires qui ont axé dans leurs phases préparatoires sur la compétition» a-t-il souligné. Interrogé sur l’effet du Covid-19, Bedjaoui a indiqué que c’est très difficile de gérer une reprise, après des mois d’arrêt. «Nous avons dû accélérer pour rattraper plusieurs aspects, notamment tout ce qui est relatif à la préparation physique. Après trois mois de préparation, j’estime que nous avons pu recharger les batteries de nos pugilistes. Actuellement, nous sommes en période où nous devons arracher un nombre important de combats pour nos éléments. Concernant la pandémie, nous sommes en train d’appliquer rigoureusement les conditions relatives au protocole sanitaire, dont les tests PCR. Après les deux cas positifs, nous espérons ne pas avoir d’autres cas. Cela va causer des perturbations dans la préparation individuelle de chaque athlète.» A propos du choix de l’hôtel olympique de Dely Brahim comme lieu de préparation, le numéro un de la direction technique nationale a estimé que c’est une décision mûrement réfléchie. «L’hôtel nous offre les meilleures conditions d’hébergement et d’entraînement. Nous allons continuer à organiser nos regroupements de manière régulière à Dely Brahim. A moins de neuf mois des joutes olympiques, nous ne devons plus perdre
de temps.»
Adel K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept