Libye  : «L’environnement est propice à la tenue  des élections», affirme l’ONU
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

La Représentante spéciale par intérim du Secrétaire général de l’ONU pour la Libye, Stéphanie Williams, a indiqué qu’il existait maintenant un «environnement propice» à la tenue d’élections «inclusives et crédibles» en Libye. «La priorité des Libyens est claire : l’organisation d’élections présidentielle et parlementaire le 24 décembre 2021. Il existe maintenant un environnement plus propice à la tenue d’élections inclusives et crédibles», a déclaré Mme Williams au cours d’un briefing au Conseil de sécurité sur les derniers développements en Libye. Mme Williams a tenu à rappeler à ce titre, la déclaration du président de la Haute Commission électorale libyenne, Emad Sayeh, qui avait confirmé que l’institution souveraine avait la capacité technique de mettre en œuvre des élections dans un environnement politique et sécuritaire favorable, et dans un cadre législatif réalisable et un budget suffisant. Le 15 novembre, une feuille de route politique intitulée «Phase préparatoire pour une solution globale», a été adoptée pour les élections présidentielle et législatives, a fait savoir Williams. Ladite feuille, fixe les principes et objectifs généraux guidant la période de transition sous le nom d’institutions reconstituées et unifiées, ainsi que les principaux délais pour l’approbation d’une nouvelle autorité exécutive par la Chambre des représentants, a expliqué Mme Williams, également cheffe de la Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul). Le document établit également des échéances claires pour lesquelles les institutions compétentes doivent prendre des mesures sur la nomination des postes souverains, et l’approbation de la nouvelle autorité exécutive. En cas d’échec, le Forum de dialogue se réunira de nouveau et prendra des décisions. Williams a, toutefois, averti que la situation en Libye demeurait «fragile», exhortant la communauté internationale à respecter le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures de la Libye et la mise en œuvre de l’embargo de l’ONU sur les armes. «Ce Conseil dispose d’outils, notamment pour empêcher les obstructionnistes de mettre en péril cette rare occasion de rétablir la paix en Libye», a -t-elle soutenu.
Le dialogue organisé en Tunisie la semaine dernière a donné le jour à une feuille de route politique, comprenant la tenue d’élections prévues le 24 décembre 2021, à l’occasion du 70e anniversaire de l’indépendance de la Libye.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept