Commerce  : Les partenaires professionnels doivent redoubler de vigilance
Search
Mercredi 02 Décembre 2020
Journal Electronique

Le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a appelé, samedi , les partenaires professionnels à renforcer le niveau de vigilance et de sensibilisation aux dangers de la pandémie de la Covid-19, a indiqué, samedi , un communiqué du ministère. «Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la Covid-19, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, a présidé, samedi, au siège du ministère, une réunion en présence du secrétaire général de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, Hazab Benchahra, et du président de l’Association nationale des commerçants et artisans (Anca), Hadj Tahar Boulenouar», lit-on dans le communiqué du ministère publié sur sa page facebook. Cette réunion intervient dans le cadre de la série de rencontres tenues par le ministre avec les partenaires professionnels à l’effet de «renforcer le niveau de vigilance et de sensibilisation aux dangers de la propagation de la pandémie», a expliqué la même source. Précisant que cette démarche se traduira par le «renforcement des actions de sensibilisation et la mobilisation obligatoire de tout un chacun, notamment les commerçants», le ministère a rappelé que cette catégorie avait déjà pris part aux précédentes actions de lutte contre la pandémie aux côtés des différents services publics. Le ministre du Commerce avait émis, jeudi dernier, des instructions fermes aux directeurs régionaux et de wilaya concernant l’impératif d’être présents sur le terrain 24 heures sur 24 et 7jours sur 7 et de se mobiliser en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, à l’instar des cadres et des fonctionnaires du secteur, depuis le début de cette pandémie en mars dernier. Il s’agit aussi d’assurer le suivi de la mise en œuvre de l’ensemble des mesures décidées par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie, aussi bien que la coordination totale sous la direction des walis de la République au sujet de toute décision d’urgence susceptible de protéger la santé du citoyen. 

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

 

Cinémathèque algérienne
La Cinémathèque algérienne rend hommage sur son site web et sa page facebook aux grands cinéastes du cinéma mondial qui ont dans le passé fréquenté sa salle obscure dans le cadre des cycles et festivals qu’elle a organisés.

 

 Assemblées virtuelles au TNA
Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi organise, durant le mois de novembre, des «assemblées virtuelles» (Al-Majaliss al-Iftiradhiya) animées par le journaliste et écrivain Abderrazak Boukkeba. Il s’agit de rencontres hebdomadaires, qui se tiennent tous les samedis du mois .

 

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept