CSC - Joueurs remis de la Covid-19 : Un programme spécial d’adaptation
Search
Lundi 18 Janvier 2021
Journal Electronique

Les joueurs de l’équipe du CS Constantine qui se sont totalement rétablis de leur contamination à la Covid-19 seront soumis à un programme spécial d’adaptation en vue de leur intégration dans le groupe, a indiqué dimanche dernier l’entraîneur du club, Abdelkader Amrani. «La récupération des joueurs remis du coronavirus passera par une phase nécessaire de réadaptation, notamment physique et psychique, à travers des séances d’entraînement supplémentaires et un programme spécial coordonné entre les staffs médical et technique de l’équipe et ce, dans le but de s’assurer de la prédisposition de ces éléments avant l’entame du championnat», a expliqué le coach des Vert et Noir.

«Nous avons pensé à la préservation de la forme des joueurs contaminés durant leur période de confinement en les soumettant à des entraînements individuels à la forêt El Baaraouia (commune d’El Khroub) du fait qu’ils étaient entièrement asymptomatiques», a fait savoir le coach du CSC, ajoutant que les joueurs récupérés seront également alignés lors des prochaines rencontres amicales. Les joueurs Mebarakou, Redjimi, Yaich, Yettou, Derradji, Rahmani, Bencheikh, Ben Messaoud, Haddad, Salhi et Bedbouda, dont les résultats de contamination ont été négatifs à l’issue du dernier test de dépistage, ne se sont pas entraînés avec le groupe depuis le 8 novembre dernier, ce qui a compromis les plans de préparation de l’équipe, a souligné le technicien tlemcénien. «Ces joueurs ont été très contents pour leur réintégration dans le groupe et se sont armés de volonté pour faire valoir leur titularisation et contribuer à la concrétisation des objectifs fixés», a assuré l’entraîneur Amrani, notant que l’équipe sera dépourvue des services du joueur Bentahar qui a été testé positif selon le dernier examen de dépistage. Pour rappel, le CS Constantine et le CA Bordj Bou Arréridj se sont neutralisés (0-0), jeudi dernier en match amical préparatoire disputé au stade Ben Abdelmalek Ramdane de Constantine, en vue du coup d’envoi de la Ligue 1 de football, prévu le week-end du 27-28 novembre. Le club constantinois s’était imposé auparavant à domicile face au NA Hussein-Dey (1-0), avant de s’incliner quelques jours plus tard à la maison face à l’Olympique Médéa (1-2).

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Environnement

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

 

Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, présidera, le 18 janvier , à partir de 8h30, au niveau de la salle des conférences du ministère, les travaux de la journée de présentation du plan stratégique national de l’intelligence artificielle 2020-2030.

Commune d’Alger-Centre

La commune d’Alger-Centre célébrera le 18 janvier, à partir de 8h, la Journée nationale des communes.

Forum de la mémoire

L’association Machaâl Echahid et le quotidien El Moudjahid, en coordination avec les Scouts musulmans algériens, organisent, le 18 janvier, à 10h, au camp international des scouts musulmans algériens, le Forum de la mémoire consacré au 66e anniversaire de la mort du martyr Didouche Mourad.

Radio algérienne
Le Forum de la Radio de la Chaîne I recevra aujourd’hui, à 10h, au centre culturel Aïssa-Messaoudi, le Pr Kamel Sanhadji, président de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire.

 

Football

Hebergement/Kdhosting : kdconcept