Libye  : L’ONU se félicite  de la rencontre de Brika 
Search
Mardi 02 Mars 2021
Journal Electronique

La Mission d’appui des Nations unies en Libye (Manul) a salué une rencontre dans la ville de Brika, à quelque 600 km à l’est de la capitale Tripoli, entre le ministre des Finances du Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) et d’un responsable de l’Est libyen pour consolider le budget national de 2021. La mission a décrit la rencontre comme «une étape encourageante et absolument nécessaire qui devrait s’accompagner d’efforts réels au niveau politique pour former un gouvernement unifié qui sera plus à même de mettre en œuvre efficacement le budget unifié». Le communiqué souligne l’importance de l’unification et de la rationalisation du budget national pour établir un arrangement économique plus durable et plus équitable qui répondrait aux besoins d’amélioration des services et à l’urgente nécessité de réparer les infrastructures du pays qui se détériorent. Une série de réunions virtuelles ont eu lieu ces derniers jours dans le cadre du processus de dialogue politique libyen en ce qui concerne la préparation des élections de décembre 2021 et la supervision du cessez-le-feu. Ces réunions du Comité juridique issu du Forum du dialogue politique libyen (FDPL) et la Mission d’appui des Nations unies (Manul) ont permis d’enregistrer une certaine évolution et clarté en ce qui concerne la préparation des prochaines élections et la supervision du cessez-le feu en vigueur. Le Comité consultatif issu du FDPL, devait tenir hier à Genève en Suisse, des réunions de concertations directes. «Les réunions entre les membres du Comité consultatif se pencheront sur la situation du blocage que connaît le processus de dialogue en Libye enclenché au lendemain du cessez-le feu signé le 23 octobre dernier à travers toute la Libye», selon la Manul. Le Comité consultatif, composé de 18 membres représentant les différentes régions et formations politiques, est mis en place pour un mandat limité en matière de temps et sa mission principale a pour but d’examiner les questions en arrêt qui sont en rapport avec la sélection d’un Organe exécutif unifié et de présenter des recommandations concrètes et pratiques sur lesquelles la plénière se prononcera. Le Comité juridique de dialogue, mis en place le 17 décembre dernier, afin d’assurer le suivi des discussions du Comité constitutionnel, lequel se compose de membres de la Chambre des représentants et du Conseil supérieur de l’Etat, a présenté, dimanche dernier, des propositions sur une base constitutionnelle pour les élections du 24 décembre 2021.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, effectuera, le 02 mars , une visite de travail dans la wilaya de Skikda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, effectuera le 02 mars  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Blida.



Ministère de l’Enseignement supérieur
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, présidera, aujourd’hui à 9h, au siège du ministère, l’ouverture des travaux de la journée d’étude pour la présentation de la vision stratégique nationale de la recherche et de l’innovation dans le domaine des transports et de la sécurité
énergétique.

Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept