Sidi Bel-Abbes: lancement d’un programme de formation au profit des  fonctionnaires du corps des magistrats 
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique

La Cour de justice de Sidi Bel-Abbes a  lancé, samedi, un programme de formation au profit du corps des magistrats  au niveau de l’aile pédagogique de la faculté de droit et des sciences  humaines de l’université "Djillali Liabes" de Sidi Bel-Abbes, a-t-on appris  d’auprès cette instance judiciaire.

La même source a indiqué que ce programme de formation entre dans le cadre  de la formation continue de l’année 2021, comportant des conférences et des  séminaires scientifiques, en collaboration avec plusieurs instances et  établissements actifs, à leur tête la faculté de droit et des sciences  humaines de l’université Djillali Liabes, soulignant que le programme  s'étale à longueur de l’année en cours.

Ces conférences et séminaires, qui verront la participation de présidents  de chambres des tribunaux et de magistrats, aborderont plusieurs sujets  dont notamment "la responsabilité de l’architecte et du bureau d’études",  "les crimes électroniques et la manière d’identifier l’auteur", "les  procédures d’importation et d’exportation" et "le transfert de devises à  travers les activités commerciales et à travers les ports et autres", ainsi  que les questions en relation avec la sécurité sociale et les accidents de  travail et le système de retraite, a-t-on fait savoir.

Selon la même source, cette opération de formation vise à renforcer les  capacités et le savoir des ressources humaines liées aux instances  judiciaires relevant de la compétence de la cour de justice et leur  ouverture sur les établissements de recherche scientifique.

A noter que les greffiers et les fonctionnaires relevant de la même  instance judiciaire bénéficient aussi de sessions de formation depuis le  mois de novembre dernier et devront s’étaler jusqu’à la mi-février  prochain, et ce dans l’objectif d’améliorer les capacités des  fonctionnaires dans un nombre de domaines comme les archives,  l’administration électronique et les statistiques.

Le programme comprend également plusieurs séminaires et journées d’études  auxquels participeront les magistrats, dans le but de promouvoir la  trajectoire de modernisation et de renouvellement des informations  invoquées par le secteur de la justice, ainsi que la législation récente en  matière de lutte contre la corruption, les nouvelles technologies de  l’information et de la communication et les conflits de travail, entre  autres, a-t-on ajouté de même source.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept