Pas moins de 63 enfants atteints de paralysie cérébrale ont bénéficié de consultations médicales à titre gracieux au niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) Hihi Abdelmadjid de la ville de Kaïs (Khenchela), a-t-on appris samedi auprès de l’administration de cette structure de santé.
La même source a indiqué à ce propos, que le Pr. Brahim Moukar, spécialiste en chirurgie orthopédique, s’est porté volontaire vendredi pour assurer des consultations gratuites pour 63 enfants atteints de paralysie cérébrale qui bénéficieront par la suite d'une prise en charge sanitaire régulière.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre de l’accord conclu par cet hôpital avec l’association "Amel El Hayet" de protection des enfants atteints de paralysie cérébrale, qui donneront lieu à l’avenir à des interventions chirurgicales au bénéfice de certains des enfants examinés vendredi, a-t-on fait savoir.
Selon la même source, cet établissement maintiendra toujours ses portes ouvertes pour pareilles initiatives relatives à la prise en charge d’enfants souffrant de cette maladie, laquelle à défaut d’une prise en charge précoce peut causer au patient des complications durant l’enfance et l’adolescence.
Dans une initiative similaire, Pr. Brahim Moukar avait assuré des consultations médicales pour 115 enfants souffrant de paralysie cérébrale au niveau de la polyclinique de la commune de Ain Touila, a-t-on également souligné.
La paralysie cérébrale désigne des troubles du développement, du mouvement et de la posture qui peuvent être souvent accompagnés de troubles sensoriels, perceptifs et cognitifs, de la communication et du comportement, est-il noté.