Khenchela : prise en charge de 63 enfants atteints de paralysie cérébrale    
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

 

Pas moins de 63 enfants atteints de paralysie  cérébrale ont bénéficié de consultations médicales à titre gracieux au  niveau de l’établissement public hospitalier (EPH) Hihi Abdelmadjid de la  ville de Kaïs (Khenchela), a-t-on appris samedi auprès de l’administration  de cette structure de santé.

La même source a indiqué à ce propos, que le Pr. Brahim Moukar,  spécialiste en chirurgie orthopédique, s’est porté volontaire vendredi pour  assurer des consultations gratuites pour 63 enfants atteints de paralysie  cérébrale qui bénéficieront par la suite d'une prise en charge sanitaire  régulière.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en £uvre de l’accord  conclu par cet hôpital avec l’association "Amel El Hayet" de protection des  enfants atteints de paralysie cérébrale, qui donneront lieu à l’avenir à  des interventions chirurgicales au bénéfice de certains des enfants  examinés vendredi, a-t-on fait savoir.

Selon la même source, cet établissement maintiendra toujours ses portes  ouvertes pour pareilles initiatives relatives à la prise en charge  d’enfants souffrant de cette maladie, laquelle à défaut d’une prise en  charge précoce peut causer au patient des complications durant l’enfance et  l’adolescence.

Dans une initiative similaire, Pr. Brahim Moukar avait assuré des  consultations médicales pour 115 enfants souffrant de paralysie cérébrale  au niveau de la polyclinique de la commune de Ain Touila, a-t-on également  souligné.

La paralysie cérébrale désigne des troubles du développement, du mouvement  et de la posture qui peuvent être souvent accompagnés de troubles  sensoriels, perceptifs et cognitifs, de la communication et du comportement, est-il noté.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept