L’Enag lance un nouveau site web: Un trait d’union entre l’entreprise et ses partenaires
Search
Mercredi 03 Mars 2021
Journal Electronique

L’Entreprise nationale des arts graphiques (Enag), vient de mettre à la disposition de ses partenaires, éditeurs, professionnels du livre et professionnels de la communication et de l’information ainsi qu’au large public, un nouveau portail qui leur permet d’être informés sur l’activité de l’entreprise.

 Une initiative s’inscrit dans la nouvelle politique initiée par le nouveau P-dg de l’entreprise, Mehdi Ghouti, installé en septembre dernier, et consiste à ouvrir l’entreprise sur ses partenaires et leur permettre d’être informés de ses nouveautés en temps réel, en plus de ses réalisations et son parcours. Le site, www.enag.dz, se présente sous plusieurs rubriques bien détaillées qui permettent aux visiteurs de cibler l’information qu’il cherche.

La rubrique présentation contient toute l’activité de l’entreprise, sa présentation, son historique et les engagements de l’ENAG dans le domaine de l’édition, l’impression et la diffusion. Une rubrique actualité informe sur les nouveautés de l’Enag, ses rencontres littéraires, mais également sur l’actualité culturelle en générale. Le site contient également une galerie photos qui offre un aperçu visuel sur les différentes infrastructures de l’entreprise. L’Entreprise nationale des arts graphiques fait partie des éditeurs les plus importants en Algérie, bien que sous tutelle du ministère de la Culture et des Arts, l’Enag est une entreprise autonome qui cumule plus de 30 ans d’expérience. En plus de l’édition de la littérature générale (Romans, nouvelles, poésies…), elle consacre une grande partie à l’édition scolaire et parascolaire. Son répertoire riche permet l’accès à une grande variété d’ouvrages, allant du livre pour enfant aux ouvrages scientifiques à l’intention des étudiants et chercheurs. Depuis quelques années l’Enag, en collaboration avec le Haut-Commissariat à l’amazighité (HCA), se consacre également à l’édition d’ouvrages en Tamazight. L’ENAG publie en moyen une cinquantaine d’ouvrages annuellement et participe à l’organisation d’événements culturels de grande envergure, tel que le Salon international du livre d’ Alger (Sila) et assure un partenariat scientifique et culturel avec de nombreuses institutions et autres organismes nationaux tels les ministères : de la Culture et des Arts, de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, des Moudjahidine, des Affaires Religieuses, la Bibliothèque nationale et les commissariats nationaux : de la langue arabe et de l’Amazighité. Mais l’année 2020 reste une année peu productive et à l’instar des auteurs éditeurs, pour cause de la pandémie de la Covid-19, l’Enag n’a publié qu’une quinzaine d’ouvrages, déclare Fadhel Zakour, attaché de communication de l’entreprise.
n Hakim Metref

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Sciences et Technologies

L'agenda

Ministère de la Santé
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Pr Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 04 mars à partir de 8h30, à l’hôtel Sofitel, la célébration de la Journée mondiale contre l’obésité qui aura pour thème «L’obésité, un facteur de risque redoutable, notamment avec la Covid-19».

Radio DGSN
L’émission Li Amnikoum de l’espace radio de la Sûreté nationale, diffusée sur les ondes de la Chaîne 1 à 15h, sera consacrée le 04 mars au «danger de l’angle mort et l’importance de l’usage des rétroviseurs externes».

Palais de la culture
Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, le Palais de la culture, Moufdi-Zakaria organisera, le 6 mars à 13h, deux expositions, l’une artisanale et, l’autre, de beaux-arts féminins.


Opéra d’Alger
L’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh lance des ateliers d’initiation au chant ouverts dans les répertoires traditionnels et universels. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 15 mars 2021.


DGF
La Direction générale des forêts célébrera, le 3 mars à 9h30, à la réserve de chasse de Zéralda, la Journée mondiale de la vie sauvage.

UGCAA
L’UGCAA organisera, le 3 mars à 9h30, au siège de l’Union, une conférence sur l’impact de la Covid-19 sur les crèches et les maternelles.

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept