PAC : Le Bert,  nouvel entraîneur
Search
Dimanche 28 Février 2021
Journal Electronique

La direction du Paradou AC n’a pas tardé à trouver un successeur à son désormais ex-entraineur, Hakim Malek, dont le contrat a été résilié à l’amiable, dimanche dernier, pour insuffisance de résultats.En effet, dans la soirée même, l’équipe chère à Kheiredine Zetchi a annoncé avoir confié les rênes de l’équipe première au Français Pierrick Le Bert qui était en charge de la formation des U23. Agé de 50 ans, Le Bert, qui avait effectué le plus gros de sa carrière de joueur au FC Lorient, a rejoint le staff technique du PAC à la fin de l’année 2016, lorsque l’équipe était drivée par l’Espagnol José Maria Nogés. Dimanche, soit au lendemain du match face au NC Magra, le PAC avait indiqué avoir trouvé un accord pour une séparation à l’amiable avec l’entraîneur Hakim Malek. «À l’issue d’une réunion entre les dirigeants du Paradou AC et l’entraîneur M. Malek, marquée par un esprit de respect mutuel, d’objectivité et de convivialité, il a été convenu d’un commun accord de mettre fin à la relation contractuelle qui lie le coach au club», a dévoilé le PAC dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Le président du club, Hassan Zetchi a tenu à remercier son désormais ex-entraîneur «pour son engagement, son sérieux, et les efforts qu’il a consentis durant l’exercice de sa mission, en lui souhaitant le meilleur pour l’avenir de sa carrière» lit-on dans le même communiqué. Désigné en août dernier à la barre technique en remplacement du Portugais, Francisco Alexandre Chalo, Hakim Malek (48 ans) a sans doute payé les frais des résultats en dents de scie, enregistrés par l’équipe depuis le début de la saison, en témoigne cette modeste 11e place qu’occupent les Yousri Bouzok et consorts au classement général de la Ligue 1 Mobilis avec un bilan mitigé (1 victoire, 1 défaite et 6 nuls). La piètre prestation fournie samedi dernier à l’issue du nul (0-0) obtenu sur le terrain du NC Magra, pourtant amoindri par l’absence de nombreux titulaires, aura été la goutte ayant fait déborder le vase. L’ancien coach du MC El Eulma et adjoint de Bernard Casoni au MC Alger devient ainsi le 12e entraîneur à quitter son poste depuis le début de l’actuel exercice (2020/2021).
 M. F.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept