CSC-ESS  : Les Sanafir en quête de déclic 
Search
Vendredi 26 Février 2021
Journal Electronique

Le CSC négociera demain au Khroub un match difficile devant la formation d’Ain Fouara dans un derby annoncé palpitant. La mission s’avère des plus difficiles, mais pas impossible selon les inconditionnels clubistes et leur coach adjoint Boutadjine. Malgré le point ramené le week-end dernier de Skikda, l’équipe a essuyé moult remontrances. L’ire des fans a atteint son paroxysme. «On ne reconnaît plus notre équipe», martèle un fervent supporter, critiquant le choix de la barre technique et le peu d’enthousiasme manifesté par les coéquipiers de Yetou. Du moins, le rideau est tombé avec la démission irrévocable d’Abdelkader Amrani, qui est parti sans rancune. J’ai travaillé honnêtement au CSC. Qu’il réussisse dans son parcours», témoignait-il. Les Vert et Noir ont assuré cette semaine les séances d’entraînement sous la houlette du coach adjoint Mohamed Boutadjine, qui a repris le relais en ces temps difficiles pour ne pas pénaliser la formation, sans repère. «On doit surpasser cette empoignade de vendredi pour ramener une stabilité à l’ensemble avant la désignation dans les prochaines heures d’une nouvelle administration qui se chargera de l’option de la barre technique», lâche une gorge profonde. C’est le même écho qui a découlé de l’entraîneur reconnaissant la mission délicate qui l’attend mais ambitionne de faire chuter l’ESS en alignant un onze compétitif. L’Aigle noir qui a délocalisé ses rencontres au stade d’El Khroub au stade Abed Hamdani et achoppé ensuite sur la problématique d’exploitation optimale de l’arène coïncidant notamment avec la reprise des entraînements de l’ASK, semble y avoir trouvé une fin salutaire. Les gestionnaires de l’association de l’ASK et leur driver ont aménagé leurs séances d’entrainement pour permettre au CSC quelques rotations. A cela s’ajoute l’alternative d’une location moyennant un acquittement mensuel, de l’avis de quelques responsables du stade. L’entraîneur clubiste a apporté les réglages nécessaires d’avant match en ambitionnant de surpasser l’écueil sétifien en ayant adopté des biquotidiens. Il devra compter sur le retour de Lakdjaâ rétabli de sa blessure et Bentahar. Alors que Mokrane demeure incertain. Les Vert et Noir, qui peinent à faire émerger un véritable attaquant de pointe, lacune qui les a pénalisés depuis le début de la compétition, s’appuieront sur un jeu déterminant en vue de déplumer les visiteurs dont le déplacement n’est pas synonyme de victime expiatoire. Le déroulé de ce derby de l’Est éclairera davantage sur l’avenir du CSC. Avec un total de 7 points au compteur avant le match du jour, l’installation des deux ex joueurs Laib Salim et de Yacine Bezaz respectivement comme manager et directeur sportif du team demeure envisageable pour remettre vite le club sur les rails sous peine d’une fracture insurmontable.
 Nasser Hannachi

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept