Théâtre :Boualem encadre une session  de formation
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

La comédienne Mouni Boualem dirige une session de formation, organisée par le Centre culturel international allemand, (branche Algérie). Il s’agit de cours de formation, les premiers du genre en Algérie, précise le centre sur sa page Facebook, qui concernent l’actorat et débouchent sur l’obtention d’un certificat internationalement reconnu. L’actrice animera un atelier sur l’improvisation théâtrale en Algérie. La date du début de la session de formation n’a pas encore été fixée. Pour participer, il suffit de s’inscrire notamment sur la page Facebook du centre culturel, ou son compte sur «Instagram». Elle a également mis à la disposition des candidats sur WhatsApp, Viber et Imo des numéros de téléphone. Les délais d’inscription s’achèveront après la réservation de tous les sièges. Selon le centre allemand, les participants suivront une formation professionnelle très intensive, avec un équipement cinématographique de haute qualité et un trophée d’excellence sera remis aux meilleurs stagiaires. Mouni Boualem semble la mieux qualifiée pour mener cette formation en raison de son riche parcours professionnel. Diplômée de la Faculté des sciences politiques et des relations internationales en 2007, elle a étudié à l’Institut de psychologie, avant de rejoindre l’Institut des arts dramatiques de Bordj El Kiffan. Elle s’est spécialisée dans le théâtre et l’assistanat de cinéma. Elle travaille depuis l’âge de 12 ans au théâtre pour enfants à Constantine où elle s’est déjà produite plusieurs fois sur scène. Le tournant de sa carrière fut son interprétation, en 2009, de «Hlima» dans la série «Les aventures de Nouâman». Les succès vont ensuite se succéder. Dans la série «Djouha», elle incarne «Loundja» son épouse. Elle a été également distribuée dans les films «Harraga Blues», «El Chitae El Akhir» et les séries «El Khawah» et «Bougron».
 Rym Harhoura

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept