ESS  : Élection d’un comité des supporters
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

C’est sur fond de déception à la suite de la défaite d’El Kahla at home face au Mouloudia d’Alger (1-0) que les supporters ont tenu, mardi dernier, leur assemblée constitutive pour élire un président, qui à son tour aura à désigner les membres de son comité. C’est en présence des présidents du CSA et du conseil d’administration qu’une centaine de supporters ont assisté aux débats riches et suggestifs, dans un esprit serein et responsable. Bien avant le jour J, quelques noms ont circulé pour postuler au poste de président, mais en fin de compte, seul Khalil Aidi s’est présenté avant d’être élu à l’unanimité par l’ensemble des présents. Intervenant à cette occasion, le président du conseil d’administration, Abdelhakim Serrar, en évoquant le dossier professionnel du club, a indiqué qu’il lui manquait un seul document, celui de l’installation du comité des supporters qui a eu lieu aujourd’hui. Voulant mettre certaines choses au clair, il tenu à préciser que «les portes du club sont ouvertes à tous les supporters, sans distinction, et nous ne choisissons pas les personnes comme certains le prétendent», a-t-il précisé. Revenant sur le match perdu face au MCA, Serrar a déploré les violentes attaques contre la direction du club de la part de certaines personnes mal intentionnées. L’autre événement marquant de la semaine écoulée au sein du club phare d’Aïn El Fouara a été la chute de l’Aigle Noir dans son antre face au Mouloudia d’Alger (0-1), samedi dernier lors de la rencontre disputée pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue-1. Cette défaite n’a toujours pas été digérée par les Sétifiens, notamment par les supporters qui s’apprêtaient quelques jours après à tenir leur assemblée générale pour élire leur comité. Elle a suscité des commentaires et des interrogations en long et en large. Les inconditionnels ont dramatisé la situation en allant jusqu’à perdre espoir pour une place sur le podium. Elle a mis fin aussi à une longue série d’invincibilité de bons résultats sans aucune défaite depuis plus de 23 rencontres. Mais il faut reconnaître que l’adversaire du jour était de taille, son poursuivant immédiat, prétendant au titre. Le seul à ne pas dramatiser pour rester imperturbable après cette défaite a été Kouki, toujours optimiste et réaliste, qui à la veille du match de Constantine face au CSC, disputé hier, a voulu être rassurant en déclarant que «la défaite face au MCA n’a pas affecté le moral des joueurs, ils ont toujours confiance en eux pour savoir réagir». «Le championnat est encore long, pour taxer tel ou tel match de capital ou décisif. Beaucoup de choses se passeront, nous avons vu des équipes au bas du classement remonter pour être sur le podium en fin de compte», a-t-il conclu. Depuis l’entame de cette saison, les Noir et Blanc enregistrent leur second faux pas à domicile après celui du RC Témouchent (1 à 1).
 Azzedine Tiouri

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept