Championnat-Reprise : Les clubs vont réagir après le Mondial 2021
Search
Samedi 27 Février 2021
Journal Electronique

 

Le silence de la Fédération algérienne de handball par rapport à la reprise des compétitions continue de sortir les clubs de leur calme. En effet, nous avons appris que le mécontentement ne cesse de s’accroître au sein de plusieurs équipes de paliers différents. Avec la période du déroulement du Mondial 2021 en Egypte, les responsables de plusieurs clubs réfléchissent à une initiative visant à faire entendre leur voix au niveau de l’instance fédérale, ainsi qu’au niveau du ministère de la Jeunesse et des Sports. Sans aucune proposition concrète, ni période de reprise de la compétition, la FAHB est toujours mise à l’index. La dernière déclaration de son président Habib Labane à propos de la reprise liée à l’ouverture des salles n’a pas pour autant tempéré les ardeurs des présidents de club, des entraîneurs et même des joueurs. Outre le souci purement sportif, la situation financière des joueurs laisse à désirer. Sans salaires depuis des mois, la plupart cherchent désespérément de quoi nourrir leurs familles, en attendant la reprise des entraînements et la compétition. D’ailleurs, le projet de création d’un syndicat est à l’étude. Une structure qui va certainement aider les joueurs, notamment des «petits» clubs à améliorer leurs situations et à protéger leurs droits surtout quand il s’agit d’avoir leurs lettres de libération. A signaler que la fédération n’a toujours pas décidé par rapport à la suite de la saison dernière, ni le coup d’envoi de la nouvelle saison 2020-2021. Dès la fin du mondial, il sera question de préparer la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’exercice 2020. Lors de cette AGO, il sera question de la lecture et l’approbation des bilans moral et financier de l’exercice, ainsi que l’installation des commissions chargées de l’organisation de l’assemblée générale élective. Outre le président sortant Habib Labane, une personnalité a annoncé officiellement sa candidature, à savoir le président de la JSE Skikda Yacine Aliout. Ce dernier a d’ailleurs attiré le soutien massif de plusieurs grosses pointures de la petite balle algérienne, dont celui du quintuple champion d’Afrique, l’ex-sélectionneur national et ex-ministre, Mohamed Aziz Derouaz.
 A. K.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept