Hamidou et Krikou à Tizi Ouzou :Clôture des festivités de Yennayer
Search
Dimanche 28 Février 2021
Journal Electronique

Les ministres du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, et de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, se sont rendus, jeudi dernier, dans la capitale du Djurdjura

Accompagnés du wali Mohamed Djamaâ, ils ont présidé la cérémonie de clôture des festivités de Yennayer. Les deux ministres ont procédé à la remise d’équipements et de subventions et visité une exposition de produits réalisés par les bénéficiaires de microcrédit. Les deux secteurs, ont-ils soutenu, «sont appelés à être complémentaires pour se développer».
 
Réhabilitation des hôtels : réunion cette semaine
Alors qu’un avis d’appel d’offres national pour le choix d’une entreprise pour la relance des travaux de réhabilitation de l’hôtel Tamgout de Yakourène a été lancé, mercredi dernier, le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial a annoncé qu’une réunion impliquant toutes les parties dans la réhabilitation de six hôtels est prévue au cours de cette semaine. «Nous allons réunir les entreprises, le bureau d’études, les groupes gestionnaires et les responsables locaux pour fixer, de manière définitive, les dates de reprise des travaux et surtout de livraison de ces infrastructures», a-t-il affirmé. Le ministre a ajouté, en marge de sa visite de l’hôtel «Le bracelet d’argent» de Beni Yenni, concerné par cette réhabilitation et dont les travaux ont été achevés le 1er novembre 2020, que «la situation actuelle est anormale». «Il est inconcevable que la wilaya reste dépourvue d’infrastructures, depuis le lancement de ces opérations», a-t-il déploré.

Cartographie des besoins parwilaya
Mme Kirikou a indiqué que son département «est en train d’élaborer une cartographie des besoins spécifiques pour chaque wilaya en vue de la mise en œuvre d’un programme sectoriel destiné à la femme rurale, à la femme au foyer et aux catégories vulnérables». Elle annoncera aussi qu’«une réunion intersectorielle se tiendra prochainement pour une coordination avec l’ensemble des secteurs intervenants en matière de microcrédit et de subventions allouées par l’Etat pour soutenir ces franges de la société».
Rachid Hammoutène

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda


UGCAA
L’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) organise le 3 mars à 9h30 au siège de l’Union, une conférence de presse qui sera animée par la présidente de la Fédération des crèches et maternelles, Mme Nouara Ben Kharouf,  sur l’impact de la Covid-19 sur ces établissements.


Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.


Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».

Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Hebergement/Kdhosting : kdconcept