Rugby AGO de La FAR : Les bilans de Ben Hassen adoptés
Search
Jeudi 25 Février 2021
Journal Electronique

Les membres de l’Assemblée générale (AG) de la Fédération algérienne de rugby (FAR), réunis samedi dernier en session ordinaire à Alger, ont adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’année 2020. Les 23 membres présents sur les 24 que compte l’AG ont également installé les commissions de candidature, de vote, de recours et de passation de consignes pour l’assemblée générale élective prévue le 7 février prochain. «Le dernier délai pour le dépôt des candidatures a été fixé au 28 janvier à 18h00», indique la FAR. Dans une récente déclaration à l’APS, le président de la FAR, Sofiane Ben Hassen, a annoncé sa candidature pour un nouveau mandat olympique à la tête de l’instance fédérale, dans le but de «poursuivre le développement de la discipline au niveau national et consolider les acquis obtenus sur le plan international, notamment la course à la qualification au Mondial-2023». Dans une note méthodologique relative au processus de renouvellement des structures d’organisation et d’animation sportives nationales, le ministère de la Jeunesse et des Sports a fait savoir que les assemblées générales ordinaires (AGO) et les assemblées générales électives (AGE) des fédérations sportives nationales devront se tenir au plus tard le 15 avril prochain. «Un intervalle maximum de 15 jours doit être observé entre l’organisation de l’AGO et l’AGE», ajoute le MJS.

Composition des différentes commissions :
Commission de candidature : Mezal Nadour, Aïssaoui Mohamed
Commission de vote : Hireche Hamid, Chama Saïd
Commission de recours : Bousbai Slimane, Ferhat Cherif
Commission de passation de consignes : Yahi Menaour.

  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira
  • reboisement  barrage Douira

Saga des entreprises

Santé

Destination Algérie

    • 61 projets en cours de réalisation à Tizi Ouzou

      Pas moins de 61 projets d’investissement touristiques privés sont en cours de réalisation dans la wilaya de Tizi Ouzou a indiqué le directeur local du tourisme, Rachid Gheddouchi. Ce dernier nous a indiqué que 440 projets d’investissement dans le domaine du tourisme ont été déposés au niveau de ses services. Ainsi ces différentes structures «mettront à la disposition du secteur quelque 7 200 lits et généreront quelque 3 564 emplois» a-t-il indiqué. Sur les 61 projets on compte des hôtels, des auberges, des centres et villages de vacances, des terrains de camping ainsi que des résidences touristiques.

Histoire

Sciences et Technologies

L'agenda

Médiation de la République
Le ministre d’Etat, médiateur de la République, Karim Younès, rencontrera,le 25 février , à 9h30, au siège de la wilaya d’Annaba, les délégués locaux des wilayas de l’Est.



Ministère de la Culture

La Palais de la culture d’Alger organisera, le 27 février à 14h, la cérémonie de récompense des lauréats des concours de calligraphie arabe et de mosaïque.

DGSN
L’émission «Li Amnikoum» de la Sûreté nationale, diffusée le  25 février  à 15 sur les ondes de la Radio Chaîne I, traitera du thème de la «coordination entre les unités aériennes de la sécurité nationale et les services informatiques dans la gestion de la sécurité routière».

Musée du moudjahid
Dans le cadre de la célébration des manifestations du 27 février 1962 survenues à Ouargla, le Musée national du moudjahid organisera, le  25 février , à 14h, une conférence intitulée «Le Sahara algérien dans la stratégie coloniale française».


Ministère de la Santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, présidera, le 25 février à 9h, au CIC Abdellatif-Rahal (Alger), l’ouverture d’une conférence internationale intitulée «La stratégie algérienne de lutte contre la pandémie de la Covid-19, enseignements et perspectives».


Don de sang

La Fédération algérienne des donneurs de sang lance un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire don de sang.

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept