Société
Search
Vendredi 23 Octobre 2020
Journal Electronique

Le parquet prés le tribunal de Sidi M’Hamed, a requis Mardi, une peine maximale de 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 1 million de DA, contre l’accusé principal (Abderrahmane. CH) dans l’affaire du vol de deux lionceaux appartenant au parc zoologique d’El Hamma. Des peines de prison ferme allant de 5 ans, 7 ans et 10 ans ont été également requises contre les 18 autres accusés dans cette affaire dont 9 mis en détention provisoire.

Située à l’est d’Alger, discrète plage de Sidi Slimane, dans la commune d’El Marsa a une originalité. Le port du bikini y mal vue et par la force des choses interdit. Les lieux sont réservés exclusivement aux familles. « Le respect de la pudeur, d’autrui sont des conditions pour se baigner dans cette magnifique plage dominée par une gigantesque falaise », confie un homme qui s’apprêtait à s’y rendre.

Après la collecte de vêtements et le don de moutons en faveur de familles nécessiteuses, à l’occasion de l’Aid El Adha, l’association « Ness El Khir » poursuit se tourne vers les écoliers issus de milieux défavorisés. Sur sa page facebook, l’association, vient de lancer un appel à tous ceux qui veulent participer à l’achat de trousseaux scolaires qui seront distribués à ces élèves. A quelques jours de la rentrée scolaire, l’association s’engage, comme chaque année, à recevoir des dons (cartables, tabliers, fournitures scolaires et même des vêtements) pour les distribuer dans plusieurs wilayas, à commencer par Alger.

La saison estivale est bel et bien compromise pour les agences de voyage ! En dépit des efforts déployés pour inverser le cours de la demande, qui a brutalement chuté durant la saison saharienne, celles n’ont pas pu maintenir leur rythme habituel. «Juste après la fête de l’aïd el fitr, , on a constaté une certaine reprise . La léthargie semblait pris fin mais très vite, on s’est rendu compte que la demande n’était pas à la hauteur de nos espérances !», affirme le vice-président du Syndicat national des agences de voyage (SNAV), Lies Snouci.

Aménagée ces dernières années comme tant d’autre du littoral algérois, la plage artificielle d’El Djamila (ex La Madrague) est devenue une   destination de choix pour de nombreuses familles. Propre, sécurisée et située à l’ouest Ain Benian , l’endroit dispose d’aires de détente et de loisirs pour passer du bon temps et s’ y attarder en soirée . 

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 Ministère des Transports
Le ministre des Transports, Hani Lazhar, effectuera le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Souk Ahras et Guelma, dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution.

 Ministère de la Formation professionnelle 
La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Hayam Benfriha, effectuera  le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mascara.

Ministère de la Solidarité
La ministre de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, effectue le 24 octobre une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra, le 24 octobre à 9h, à la salle Atlas d’Alger une réunion dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la constitution. 

Ministère de l’énergie

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar, effectuera le 24 octobre   une visite de travail à la wilaya de Sétif.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Hebergement/Kdhosting : kdconcept