Manchettes
Search
Lundi 26 Octobre 2020
Journal Electronique

Selon cette organisation, les scénarios les plus pessimistes annoncés sur les effets de la crise économique ne peuvent être évités que si les réformes structurelles déjà annoncées par les pouvoirs publics sont engagées le plus rapidement possible.

Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a rejeté, jeudi dernier, de manière «catégorique» l’humiliation de l’enseignant, adressant ses «remerciements» à l’institutrice Sidia Merabet qui a «dénoncé les anciennes pratiques», et a promis de renouveler le vieux mobilier des écoles au niveau national. «Je refuse catégoriquement l’humiliation d’un enseignant, qui défend l’avenir de nos enfants», a tweeté le Premier ministre, adressant ses «remerciements» et sa «reconnaissance» à l’enseignante Sidia Merabet de l’école Ben-Zardjeb à Oran qui a dénoncé les anciennes pratiques.

 Deux cent soixante treize (273) nouveaux cas confirmés de coronavirus,170 guérisons et 9 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué vendredi à Alger le
porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Ecole, université, industrie, santé, énergies renouvelables ,  Djerad réaffirme les engagements de l’Etat

Plusieurs secteurs ont été au menu de la visite de travail et d’inspection du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, dans la wilaya de Batna. Accompagné d’une importante délégation ministérielle, il a inspecté plusieurs projets à caractère social et économique. A l’occasion, il a réaffirmé la détermination de l’Etat à relever le défi des nouvelles technologies tout en rappelant sa volonté à encourager l’émergence des compétences dans tous les domaines.
Il s’est également engagé à aider les investisseurs sérieux dans leur projet. Joignant le geste à la parole, il a demandé aux autorités locales d’apporter «tout l’accompagnement» à un investisseur privé. Djerad a également insisté sur le fait que «l’Université doit être pionnière dans les nouvelles technologies, la numérisation, l’intelligence artificielle et l’économie de la connaissance».

  • tebboune-investiture008
  • tebboune-investiture007
  • tebboune-investiture006
  • tebboune-investiture005
  • tebboune-investiture004
  • tebboune-investiture003
  • tebboune-investiture002
  • tebboune-investiture001
  • tebboune-investiture009
  •  tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture010
  • tebboune-investiture012
  • tebboune-investiture011

Santé

Environnement

Destination Algérie

Histoire

Sciences et Technologies

    • Google ouvre son application de conférences vidéo au grand public

      Google a annoncé mercredi la mise à disposition gratuite de la plateforme de conférences vidéo, Google Meet, destinée au grand public.

      L'application va être progressivement étendue au grand public dans les prochaines semaines, à condition de disposer d'un compte Google (Gmail) ou d'une "identité Google", que l'on peut créer avec n'importe quel email personnel ou professionnel.

      Google Meet était jusqu'à présent réservé aux clients professionnels, soit 6 millions d'entreprises et organisations qui utilisent G-Suite, la gamme de logiciels de Google (avec les emails, le calendrier, le partage de documents, etc).

L'agenda

 

 Ministère des Ressources en eau
Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, tiendra des réunions dans le cadre de la campagne référendaire sur le projet d’amendement de la Constitution. Il sera le 27 octobre à 14h à la maison de la culture d’Annaba et le 28 octobre à 10h au Palais de la culture de Skikda.

Protection civile
Dans le cadre de la prise en charge médicale au profit des zones d’ombre, la Direction générale de la Protection civile, organise une caravane médicale au niveau des wilayas de Tamanrasset, Tindouf, Illizi, Bechar et Adrar. Le lancement de cette caravane est prévu pour le 26 octobre à partir de 9h, au niveau du siège de la Protection civile de la wilaya déléguée de Timmoune.

 

MDN

A l’occasion du 66e anniversaire de déclenchement de la guerre de Libération nationale, le musée Central de l’armée organise, jusqu’au 1er Novembre, plusieurs festivités pour commémorer cet événement.

 

UGCAA

L’Union générale des commerçants et artisans algériens organisera, le 24 octobre à 9h30, en son siège, à Alger-Centre, le 2e congrès de la Fédération nationale des agences de tourisme et d’hôtellerie.

Assurance et finance  islamique

Sous le patronage du Haut-Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre à Alger.

 

 

UNPE

Le président de l’Union nationale du patronat et des entrepreneurs organisera, le 24 octobre, à 14h, à l’hôtel Hocine de Constantine, une rencontre dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel.

Ministère de la Santé

Le ministère de la Santé, en collaboration avec Algerian Network of Youth, organise, jusqu’au 7 novembre, une caravane sanitaire qui sillonnera plusieurs wilayas du pays.

 

 

Assurance et finance islamique
Sous le patronage du Haut-  Conseil islamique, le 2e Symposium algérien de l’assurance et de la finance islamique aura lieu les 22 et 23 novembre 2020 à Alger.

 

Algérie Télécom

Algérie Télécom a lancé, depuis le 27 mars, le service de demande de ligne téléphonique et celui de la signalisation des dérangements via son site web : www.algerietelecom.dz 
Les nouveaux demandeurs de ligne pourront suivre à distance, via le courrier électronique, les étapes de l’étude de réalisation, et les abonnés professionnels pourront signaler le dérangement de leur ligne directement sur le site web sans déplacement.

Don  de sang
La Fédération   algérienne des  donneurs de sang  lance un appel à  l’ensemble de la  population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé à faire un don de sang.

 

Football

Sports Divers

Hebergement/Kdhosting : kdconcept