Accueil ACTUALITES 11 DECEMBRE 1960 : DIVERSES ACTIVITES DANS LE (...)
ACTUALITES

11 DECEMBRE 1960 : DIVERSES ACTIVITES DANS LE SUD

11/12 16h14

OUARGLA- Le 53ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, a été célébré, mercredi, dans le recueillement, à travers les wilayas du Sud du pays, ou ont été aussi inaugurés et baptisés divers projets socioéconomiques.

Les cérémonies officielles ont été caractérisées par des cérémonies de levée de l’emblème national et de dépôt de gerbes de fleurs et de lecture de la Fatiha du Sait Coran, à la mémoire des martyrs de la glorieuse révolution de Novembre 1954.

Dans la wilaya d’Ouargla, ou a eu lieu cette année la célébration officielle, ont été inaugurés le musée du Moudjahid à Ouargla, le siège de la commune de Témacine et une antenne communale dans la localité de Goug.

Dans la commune d’El-Assafia, wilaya de Laghouat, les autorités locales ont mis en exploitation une salle polyvalente et deux antennes communales aux quartiers Mohamed Boudiaf et Mechraoui Djelloul, et assisté à un cross ouvert aux petites catégories.

Dans la wilaya d’Adrar, la célébration a été marquée par l’organisation d’un forum sur les batailles du grand erg occidental, qui a permis de raviver le souvenir de ces batailles, du front Sud et des essais nucléaires de Reggane.

Des moudjahidine et familles de Chahids ont été honorés, à cette occasion, dans plusieurs wilayas, à l’instar d’Ouargla et Adrar.

Des activités similaires, ponctuées par des conférences et expositions sur la lutte de libération nationale, ont été organisées à travers l’ensemble des wilayas du Sud du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO